Le devoir patriotique
Search
Mercredi 27 Mai 2020
Journal Electronique

Le devoir patriotique

Le scrutin du 12 décembre prochain, assimilé au déclenchement de la Révolution de Novembre ? La comparaison paraît irréaliste, mais les enjeux sont intimement liés à la sauvegarde de l’Etat-nation menacé dans ses fondements par les agissements coupables de la bande démasquée et livrée à la justice et ses affidés brandissant le slogan creux de la transition chaotique. La conviction assumée par le président de l’Autorité de l’organisation des élections, l’ancien ministre de la Justice Mohamed Charfi, est mue par «l’engagement de sa vie» destiné à garantir le retour à la normalité institutionnelle en prônant une double rupture : la fin de l’ère de «la fabrication des Présidents» et la mise en place de l’Etat des institutions qui transcende les ambitions des personnes aux relents dictatoriaux. Le devoir patriotique, résolument accompli par l’Instance de médiation et de dialogue, s’impose pour faire face au complot de l’ombre dirigé contre l’Etat-nation, dénoncé encore une fois par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP. «Je voudrais, de prime abord, indiquer que nous savions, dès le début de la crise, qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie et son peuple, nous avons dévoilé ses tenants et ses aboutissants au bon moment, de même que nous avons élaboré une stratégie efficiente exécutée par étapes, conformément à ce que nous permettent la Constitution et les lois de la République», a-t-il indiqué dans une intervention faite lors de sa visite à la 6e Région militaire. Fidèle à sa position constante, marquée par l’attachement au principe du patriotisme «dans son concept global» et à l’esprit de «solidarité, de communion et de la compréhension commune» avec le peuple, l’Armée nationale populaire a constitué, aujourd’hui comme hier, le rempart contre toutes les velléités destructrices. «Nous remercions Allah, nous avons préservé ensemble les institutions de l’Etat et sauvegardé leur bon fonctionnement. Ces institutions ont pu réaliser, en un laps de temps, des résultats notables qui ont contribué à rassurer le peuple et à instaurer un climat de confiance mutuelle», a ajouté le chef d’état-major de l’ANP. L’heure n’est plus à l’attentisme des uns et à l’opportunisme des autres. Le destin national exige de la classe politique de prendre ses responsabilités historiques pour le parachèvement de l’édifice institutionnel et la réalisation des aspirations populaires au changement.
 Horizons

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept