Vérités algériennes, mystification européenne
Search
Mardi 26 Mai 2020
Journal Electronique

Vérités algériennes, mystification européenne

Il est aujourd’hui admis sur les cendres d’un ordre génocidaire et, plus proche de nous, de nombre de pays frères victimes du chaos programmé, que les dégâts incommensurables de l’interventionnisme occidental ont pour longtemps disqualifié la vieille Europe, coupable du génocide rwandais, provoquant un million de morts en 3 mois, de complicité flagrante avec le néo-apartheid israélien, exerçant durablement et globalement le chantage à la Shoah, et de la dérive sanguinaire affectant les victimes du printemps arabe. La machine occidentale à tuer a fondamentalement sévi contre les valeurs séculaires gravement bafouées dans l’Europe livrée à l’emprise grandissante de l’extrême droite de la xénophobie et de l’islamophobie galopante et confrontée à la lame de fond de la contestation sociale incarnée par le mouvement des Gilets jaunes. Le bilan est choquant : 2.500 blessés du côté des manifestants, 1.800 dans les rangs des policiers, 24 citoyens éborgnés, 5 autres la main arrachée… Les victimes de «la répression immédiate et de grande ampleur», qui se comptent, outre les manifestants, parmi de simples passants, des journalistes et des militants des droits de l’homme «nassés et gazés» en mission d’observation, constituent indéniablement une violation du droit de manifester pacifiquement et du respect de la souveraineté populaire érigés en socle de la nouvelle Algérie. Le doute n’est donc plus permis sur la démarche néocoloniale des nervis du tristement célèbre Bernard-Henri Levy, trônant sur les chars du siège sanglant de Gaza pour continuer, dans la Libye sœur, l’œuvre de destruction massive. La provocation répugnante des eurodéputés, épris de méfaits coloniaux aux crimes contre l’humanité imprescriptibles au-delà de la culture de l’amnésie et du révisionnisme, est à la mesure de l’occultation des souffrances indicibles de leurs concitoyens et des principes de bon voisinage, de coopération et de dialogue inscrits dans la doctrine européenne. La résolution scélérate, rejetée dans le fond et la forme par le ministère des Affairées étrangères, désavouée par la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, et dénoncée par l’Afrique solidaire et des pays amis, n’a aucune emprise sur les vérités algériennes réitérées chaque vendredi en hymne au vivre-ensemble magnifié par le cri de ralliement «khawa, khawa», de la tolérance, du civisme et du patriotisme. Ce sont ces valeurs vantées dans le monde entier qui laissent espérer des lendemains prometteurs de la nouvelle Algérie scellant le pacte patriotique qui unit le peuple et son armée, en rempart imprenable, et se conforte par la solidité du front interne arrimé majoritairement à la classe politique, à la société civile, aux militants des droits de l’homme et aux organisations sociales et professionnelles.
 Horizons

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept