Le sens de l’engagement patriotique
Search
Mercredi 27 Mai 2020
Journal Electronique

Le sens  de l’engagement patriotique

Blida, sévèrement touchée par l’épidémie du coronavirus, ou toute autre wilaya ne seront jamais seules. Il est dans la tradition de l’Algérie de la résistance de faire preuve d’un sens élevé d’humanisme et de solidarité concrètement traduit par le bel «élan patriotique et humain» du peuple algérien dans toutes ses composantes. Aux jeunes mobilisés pour des campagnes de sensibilisation, de nettoyage et de désinfection, aux bienfaiteurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays, aux membres du Croissant-Rouge algérien présents en force sur le terrain pour soutenir et aider les citoyens vivant dans les zones d’ombre, particulièrement dans la wilaya de Blida, à toutes les bonnes volontés contribuant dans l’anonymat au fonctionnement normal des institutions nationales et locales et à la poursuite des activités économiques, le président de la République a réitéré sa gratitude pour leur «sens élevé de la citoyenneté et des responsabilités». En première ligne, la famille de la santé mérite tous les honneurs pour son engagement sans faille, à l’image du sacrifice du jeune ambulancier de Tipasa. Ce sont des «moudjahidine» mobilisés sur le champ d’honneur pour sauver des vies humaines, auxquels Tebboune a exprimé toute sa fierté et sa satisfaction pour «les efforts valeureux et louables» consentis pour endiguer la déferlante du coronavirus, dans un message émouvant adressé au ministre de la Santé, à l’ensemble du corps médical du secteur public et privé, aux agents «sans exclusive», aux pharmaciens, aux laboratoires et aux ambulanciers. Le front immunitaire se consolide. Dans une instruction adressée aux membres du gouvernement et aux walis, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a énoncé les mesures destinées à faciliter le déplacement des praticiens de la santé et garantir un approvisionnement régulier en denrées alimentaires de base. Le front interne se resserre. A la faveur de cet engagement tous azimuts, l’optimisme renaît. L’espoir est en tous les cas permis. Dans une vidéo-conférence, tenue en présence d’un expert chinois de la santé, le ministre de la Santé a défendu l’efficacité du traitement à la chloroquine adoptée par la Chine qui a réussi à contenir le virus et, après moult tergiversations, la France, en coordination avec plusieurs pays européens.
 Horizons

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept