bannière vote
La destination Algérie
Search
Mardi 10 Décembre 2019
Journal Electronique

Medias

    • Algérie presse service lance sa Webtv

      L'agence Algérie presse service (APS) a lancé, dimanche, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassane Rabehi, une chaîne d'information sur le "web" dédiée en première étape, à la couverture de la campagne électorale de la Présidentielle du 12 décembre prochain.

Société

    • Le village Sahel sacré ‘’ambassadeur" de Tizi-Ouzou pour la propreté

      D’une agglomération entourée d’une dizaine de décharges sauvages au "statut" de village le plus propre, Sahel dans la commune de Bouzeguène (sud-est de Tizi-Ouzou), a fini par remporter le Prix Rabah Aissat du village le plus propre de la wilaya, en récompense aux efforts de ses habitants en matière de préservation de l’environnement et d'enjolivement de l'espace public.

Economie

Gaïd Salah : l'Algérie tracera sa voie avec des pas "constants"

    • Le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a affirmé lundi à Alger, que l'Algérie tracera sa voie avec des pas "constants" vers sa destination, grâce à la conscience du peuple algérien et son union avec son armée, qui "saura toujours" comment préserver la sécurité et la stabilité de la patrie, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

      Dans une allocution à l'occasion de sa visite de travail au Commandement de la Gendarmerie nationale, le général de corps d'Armée a exprimé avec "fierté, orgueil et optimisme en un avenir prometteur, que l'Algérie tracera sa voie avec des pas constants vers sa destination judicieuse et pertinente, avec l'aide d'Allah, puis grâce à la conscience du peuple algérien et son union avec son armée, qui saura toujours, dans les moments décisifs, comment préserver la sécurité et la stabilité de la patrie, et sauvegarder son intégrité territoriale et son unité populaire".

      Read More

Présidentielle 2019

Election Présidentielle

L'édito

La légitimité des urnes

Les citoyens de l’Algérie profonde ont répondu présent pour combattre le scepticisme des faiseurs de chaos qui tentent, par la violence et le déni démocratique, de s’opposer au verdict des urnes, aux antipodes des valeurs du hirak originel prônant le pacifisme et le respect de la souveraineté populaire. Toutes les entraves, allant de l’agression physique et morale subie à Lyon par une journaliste en mission, à la grève générale lancée à partir des réseaux sociaux, en passant par les tentatives d’empêchement du vote dans certaines capitales européennes, ont lamentablement échoué. A Béchar, Ouargla et Béni-Abbès, sillonnées par des bureaux itinérants, le Sud profond se tient prêt à accomplir le devoir électoral. La mobilisation est d’autant plus remarquable que des citoyens sont rentrés spécialement des pays voisins, alors qu’un rassemblement à la Grande-Poste a eu lieu, hier, selon le mokadem de la Tariqa El Kadiria, Sidi Amar Cheikh El Kounti. A l’étranger, en dépit des «pressions et des actes de violence» enregistrés dans des bureaux de vote, le déroulement du processus électoral fait son petit bonhomme de chemin. Il est crédité d’un taux de participation «globalement en hausse». A deux jours du scrutin du 12 décembre, la défaite inéluctable de la minorité, vendant son âme au diable, est donc attestée par des «images marquantes et expressives» de l’Algérie des zones enclavées du Sud et de la communauté nationale établie à l’étranger, en prélude à une participation massive à la présidentielle. Cet élan patriotique constitue, selon le chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaïd-Salah, «la meilleure preuve du lien affectif, profond et solide» entre le peuple et l’armée et «une réponse forte à tous les traîtres et les sceptiques». Le rendez-vous du 12 décembre est une opportunité pour montrer la capacité d’un peuple fier et uni à remporter la bataille de la légitimité des urnes. «Nous sommes pleinement convaincus que vous, enfants de ce peuple patriotique et authentique, qui représentez la fierté de l’Algérie, marquez aujourd’hui, par votre participation massive à ce rendez-vous électoral important, voire décisif, une grande épopée au service de votre patrie, l’Algérie, que l’histoire gravera et que la mémoire collective de la société algérienne préservera», a affirmé Gaïd-Salah lors de la visite effectuée, hier, au commandement de la Gendarmerie nationale. Cette nouvelle phase «aux horizons prometteurs» est effectivement à portée des urnes.
 Horizons

Monde

HORIZONS, VOTRE JOURNAL EN PDF

Brèves infos

Tamanrasset: saisie de plus de 36000 comprimés psychotropes

Lire la suite

Maroc: un accident d'autocar fait 17 morts

Lire la suite

Syrie: près de 100 morts dans des combats avec des terroristes à Idleb

Lire la suite

Jordanie: treize Pakistanais, dont une majorité d'enfants, périssent dans un incendie

Lire la suite

Manifestants tués en Irak: un officier condamné à mort pour la première fois

Lire la suite

Boris Johnson veut 14 ans de prison minimum pour les infractions terroristes

Lire la suite

Bombe de la 2e guerre: 10.000 personnes évacuées au centre de Turin

Lire la suite

Russie: 15 morts dans la chute d'un bus dans une rivière

Lire la suite

Séisme en Albanie: 50 morts et 913 blessés

Lire la suite

Les avions de guerre israéliens bombardent le nord de la bande de Ghaza

Lire la suite

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine organisera, le  11 décembre , à 9h30, au Centre d’études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 (El Biar, Alger), une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960.

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, et le wali d’Alger, Abelkhalek Sayouda, présideront  le  10 décembre, à 10h, à la salle des conférences de la wilaya d’Alger, la cérémonie de remise des actes de propriété des différentes formules de logements à leurs bénéficiaires.

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger présidera le 10 décembre , à 8h30, la cérémonie de remise des décisions d’insertion aux agents des entreprises publiques de la wilaya.

Ministère des Moudjahidine

Le ministère des Moudjahidine organisera, le 11 décembre à 9h30 au Centre d’études et de recherche sur le Mouvement national et la Révolution
du 1er Novembre 1954 (Alger), une conférence à l’occasion des manifestations du 11 Décembre 1960.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le 10 décembre, à 13h30, au Centre national de formation des employés spécialisés de Birkhadem (Alger), les travaux de la journée d’information entrant le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme ainsi que la cérémonie de clôture de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 

 

 

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid organisera, conjointement avec l’association Machâal Echahid, le  10 décembre à  10h, une conférence sur les violations des droits de l’homme lors des manifestations du 11 décembre 1960.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept