bannière vote
Athlétisme - Lancer du marteau (féminin) :Tadjine améliore son record d’Algérie des U18
Search
Samedi 14 Décembre 2019
Journal Electronique

La sociétaire de Ouled Fayet AC Ikram Fatma-Zohra Tadjine a amélioré de 1,62 m son propre record d’Algérie du lancer de marteau des U18 filles en réalisant un jet de 56,58 m dans une soirée ramadanesque tenue vendredi dernier au stade bateau cassé de Bordj El Kiffan (Alger).

C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page officiel de facebook. La médaillée de bronze du concours lors des derniers championnats d’Afrique disputés à Abidjan avec 53,62 m, avait réussi 55,96 m, le 04 avril 2019 m lors de la journée FAA organisée sur le même stade. Tadjine sous la conduite de son entraineur, Hakim Yahiaoui disputera en juillet prochain à Tunis les championnats arabes avec l’ambition de monter sur le podium et pourquoi ne pas remporter la médaille d’or du concours. Par ailleurs, la FAA a rappelé samedi soir que les minimas qualificatifs aux prochains Jeux Africains Rabat 2019 doivent être réalisés avant le 28 juillet prochain conformément aux directives de la confédération africaine d’athlétisme (CAA). Dans un autre contexte, la FAA informe que 26 épreuves dont 9 concours sont inscrits au programme du Challenge international des Aures 2019 prévu les 8 et 9 juin prochain. Les épreuves de la 1re journée se dérouleront l’après-midi soit entre 16h00 et 19h30 et celles du lendemain auront lieu dans la matinée entre 8h00 et 11h30.

K. H.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

Ministère de la Culture

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih présentera, le 21 décembre à 16h, le café littéraire de l’Opéra, qui accueillera Abdelhafid Hamdi Chérif qui interviendra sur le thème «Aiyai, chant de l’ouvert».

Agence nationale des ressources en eau
L’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau, à travers l’Agence du bassin hydrographique algérois Hodna Soummam, procédera, le 15 décembre, à la signature du contrat de captage El Hamiz, au siège de l’Office national de développement et de promotion de la formation continue.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

 AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise une exposition de peinture de Yasmine Siad jusqu’au 19 décembre à Dar Abdellatif, Alger.

Galerie Ezzou’art

La galerie Ezzou’art du Centre commercial de Bab Ezzouar (Alger) organise, jusqu’au 26 décembre, une exposition intitulée «L’Algérie, la protégée de Dieu», de l’artiste plasticien Sofiane Dey.

Palais de la culture d’Alger

Le Palais de la culture d’Alger organisera un gala de variétés avec Lyès Ksentini, Karima Essaghira et Yazid Oumoussa le 19 décembre à 18h30.

Hôtel Sofitel d’Alger

Une marché artistique de fin d’année «L’art & la matière», avec un roulement de 25 artistes par semaine, se tient jusqu’au 31 décembre de 13h à 19h à l’hôtel Sofitel d’Alger.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept