Tayeb Zitouni: le front Sud a contribué à répercuter la guerre de libération en Afrique
Search
Dimanche 05 Juillet 2020
Journal Electronique

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé, hier à Tamanrasset, que l’ouverture du front Sud a largement contribué à répercuter l'écho de la guerre de libération nationale en Afrique. "L’ouverture du front Sud durant la glorieuse guerre de libération nationale, sous le commandement du moudjahid Abdelkader El-Mali (nom de guerre du président de la République Abdelaziz Bouteflika), a largement contribué à la propagation de la glorieuse Révolution dans l’Afrique profonde et traduit sa bonne organisation et la vision stratégique de ses dirigeants", a souligné Zitouni à l'ouverture des travaux d’un séminaire national sur "La base Sud dans la stratégie de la guerre de libération nationale".

Le Moudjahid Mahmoud Guemama, un des acteurs du front du Sud, a mis en exergue l’importance de la création de cette base en matière d’instruction et d’approvisionnement des Moudjahidine, notamment au niveau des régions d’Adrar et de Tamanrasset, avant d’appeler les chercheurs et les historiens à approfondir leurs œuvres sur la contribution de la région à Guerre de libération. Le ministre des Moudjahidine a, par ailleurs, visité, au Centre universitaire de Tamanrasset, une exposition sur les publications et documents historiques du ministère et, une autre, au niveau du musée de la wilaya exposant des objets et articles découverts avec des ossements de Chouhada, la bataille de Tinissa, dans la localité de Tit (45 km Nord de Tamanrasset).

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept