Tournoi national d'amitié algéro-vietnamienne:Raffermir les liens d'amitié et de fraternité des deux peuples
Search
Lundi 06 Juillet 2020
Journal Electronique

La fédération algérienne de Vo-Vietnam a organisé   durant deux jours (20 et 21 septembre), le 1er tournoi  national d'amitié algéro-vietnamienne à salle OMS de Tizi-Ouzou.

Et ce avec la présence de 80 athlètes venus de dix ligues de wilaya( Tizi Ouzou Alger, Blida, Jijel, Boumerdes,  Ouargla,  El-Oued, Batna, Sétif et Mila)  qui ont assuré des exhibitions dans les différents aspects de ce sport  avant tout de combat et de défense. Ce tournoi a été organisé en  hommage de l'ambassadeur  du Vietnam en Algérie Pham Quoc True qui  avait tenu à honorer de sa présence la cérémonie de clôture de ce tournoi. D'ailleurs le représentant de l'Etat Vietnamien a indiqué que "ce tournoi ne fait que renforcer et raffermir les liens excellents liens d'amitié et de fraternité entre nos deux peuples". Il expliquera aussi que le Vo-Vietnam  est un des plus anciens  sports de combat  du Vietnam. "Il a été  d'abord utilisé pour repousser les innombrables envahisseurs qui s'infiltrer dans le pays avant qu'il ne s'étende au domaine de la stratégie militaire". Par ailleurs,  Pham Quoc True a indiqué que son pays compte aussi développer les relations entre les deux pays dans d'autres disciplines sportives notamment le football "  Ce serait du bonheur  que d'accueillir chez nous l'équipe nationale algérienne qui vient de remporter la coupe d'Afrique des nations surtout que le football compte de plus en plus d'adeptes et de fans au Vietnam". Pour sa part le président de la fédération algérienne  de Vo-Vietnam, Rabie Ait Medjber nous a annoncé que l'Algérie  s'apprête à organiser  les prochains championnats du monde qui viennent d'être inscrits sur les tablettes de la fédération internationale. Comme il a aussi souligné l'intérêt grandissant  et l'engouement des jeunes algériens dans les deux sexes pour la discipline. Une discipline qui compte près de 10.000 licenciés au sein de 150 clubs  répartir à travers une vingtaine de ligues. Il a enfin rappelé que le Vo-Vietnam a été introduit  en Algérie en 1973  par Maitre Ait Abdelmalek El arbi.                                                                                Rachid Hammoutène  

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept