Tournoi national d'amitié algéro-vietnamienne:Raffermir les liens d'amitié et de fraternité des deux peuples
Search
Vendredi 22 Novembre 2019
Journal Electronique

La fédération algérienne de Vo-Vietnam a organisé   durant deux jours (20 et 21 septembre), le 1er tournoi  national d'amitié algéro-vietnamienne à salle OMS de Tizi-Ouzou.

Et ce avec la présence de 80 athlètes venus de dix ligues de wilaya( Tizi Ouzou Alger, Blida, Jijel, Boumerdes,  Ouargla,  El-Oued, Batna, Sétif et Mila)  qui ont assuré des exhibitions dans les différents aspects de ce sport  avant tout de combat et de défense. Ce tournoi a été organisé en  hommage de l'ambassadeur  du Vietnam en Algérie Pham Quoc True qui  avait tenu à honorer de sa présence la cérémonie de clôture de ce tournoi. D'ailleurs le représentant de l'Etat Vietnamien a indiqué que "ce tournoi ne fait que renforcer et raffermir les liens excellents liens d'amitié et de fraternité entre nos deux peuples". Il expliquera aussi que le Vo-Vietnam  est un des plus anciens  sports de combat  du Vietnam. "Il a été  d'abord utilisé pour repousser les innombrables envahisseurs qui s'infiltrer dans le pays avant qu'il ne s'étende au domaine de la stratégie militaire". Par ailleurs,  Pham Quoc True a indiqué que son pays compte aussi développer les relations entre les deux pays dans d'autres disciplines sportives notamment le football "  Ce serait du bonheur  que d'accueillir chez nous l'équipe nationale algérienne qui vient de remporter la coupe d'Afrique des nations surtout que le football compte de plus en plus d'adeptes et de fans au Vietnam". Pour sa part le président de la fédération algérienne  de Vo-Vietnam, Rabie Ait Medjber nous a annoncé que l'Algérie  s'apprête à organiser  les prochains championnats du monde qui viennent d'être inscrits sur les tablettes de la fédération internationale. Comme il a aussi souligné l'intérêt grandissant  et l'engouement des jeunes algériens dans les deux sexes pour la discipline. Une discipline qui compte près de 10.000 licenciés au sein de 150 clubs  répartir à travers une vingtaine de ligues. Il a enfin rappelé que le Vo-Vietnam a été introduit  en Algérie en 1973  par Maitre Ait Abdelmalek El arbi.                                                                                Rachid Hammoutène  

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Conseil de la nation

 Le Conseil de la nation reprendra ses travaux en séance plénière le 24 novembre par la présentation du projet de loi de finances 2020, suivie, le lendemain, du débat du projet de loi, puis de la présentation et du débat du projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative aux lois de finances.

 

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, effectuera le 24 novembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Defla, et le 25 novembre dans la wilaya d’Annaba.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lancera la campagne de dépistage du diabète et de l’HTA et leurs complications du 21 au 23 novembre à la place de la Liberté, wilaya de Khenchela.

 

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, procédera,  le 24 novembre  à 9h, au Palais de la culture, Alger, à l’inauguration du 20e Salon international du tourisme et des voyages qui prendra fin le 26 novembre.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, le 23 novembre à 8h, au centre familial de la Cnas, sis à Ben Aknoun (Alger), les travaux de la journée d’étude sur «la contribution des mutuelles sociales dans le développement du système de la sécurité sociale en Algérie».

 

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

 

 FCE

Le Forum des chefs d’entreprise, en partenariat avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène et Massachusetts Institute of Technology, organisera, le 23 novembre , à 9h, au village universitaire de l’USTHB, une rencontre sous le thème «La recherche & développement et l’innovation en Algérie».

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

Société algérienne de cardiologie
La Société algérienne de cardiologie organisera du 21 au 23 novembre à l’hôtel El Aurassi (Alger), son congrès international qui aura pour thème «les facteurs de risques cardiovasculaires et leurs impacts». 

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

 

Roche Algérie
Le groupe pharmaceutique Roche Algérie organisera, les 22 et 23 novembre, à 14h30, au Sheraton Alger, le Sommet international de l’oncologie et hématologie.

 

Opéra d’Alger
Dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présentera le «Café de l’Opéra», un nouvel espace qui va accueillir, le 23 novembre à 16h, le cinéaste et réalisateur Ahmed Rachedi.

Musée des beaux-arts 

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale Académie des beaux-arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnol Goya, se tiendra du 21 novembre au 15 décembre prochain au Musée des beaux-arts d’Alger.

Institut français d’Alger

Robert Solé, essayiste et journaliste au journal Le Monde, animera, le 25 novembre   à 18h, à l’Institut français d’Alger, une conférence sous le titre «Ils ont fait l’Egypte moderne»

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept