Championnat d'Afrique :Début prometteur pour l'équipe nationale en SRX
Search
Vendredi 22 Novembre 2019
Journal Electronique

La sélection nationale de la voile (SRX) a connu un début prometteur lors des compétitions de la première journée du championnat d'Afrique de la voile qualificatif aux jeux olympiques 2020 prévus à Tokyo (Japon) qui s'étaient déroulées, ce mardi à l'école nationale de la voile Bordj El Bahri (Alger-est), alors que les athlètes en Laser (radial et standard) ont trouvé des difficultés pour s'attribuer la première place.

Les athlètes algériens (Messieurs/Dames) se sont imposés dans la spécialité (RSX) avec Rezouani Meriem à la première place, suivie respectivement de Belabes Katia et Berichi Amina. Pour les Messieurs, la première place est revenue à Boudjaatit Ramzi et la seconde place à Bouras Hemza. Le seychellois, John marque Gardet a occupé la troisième place. S'agissant de la spécialité Laser (Radial et standard), la première place est revenue à l'angolais, Manuel Lilou (standard messieurs) et les deuxième et troisième place à Kebaili Mohamed et Khoualed Islam. Radial (Dames), l'Algérie est classée quatrième grâce à Kersan Malia, suivie de Abdelfettah Maissa et Lach'hab Sanaa. A rappeler que ces résultats demeurent provisoires jusqu'à l'établissement du classement final. Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) de 9 pays prennent part à cette compétition à savoir l'Algérie (Organisateur), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Iles Seychelles, les Iles Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Conseil de la nation

 Le Conseil de la nation reprendra ses travaux en séance plénière le 24 novembre par la présentation du projet de loi de finances 2020, suivie, le lendemain, du débat du projet de loi, puis de la présentation et du débat du projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique relative aux lois de finances.

 

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, effectuera le 24 novembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Aïn Defla, et le 25 novembre dans la wilaya d’Annaba.

Ministère de la Santé
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lancera la campagne de dépistage du diabète et de l’HTA et leurs complications du 21 au 23 novembre à la place de la Liberté, wilaya de Khenchela.

 

Ministère du Tourisme
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, procédera,  le 24 novembre  à 9h, au Palais de la culture, Alger, à l’inauguration du 20e Salon international du tourisme et des voyages qui prendra fin le 26 novembre.

Ministère du Travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, présidera, le 23 novembre à 8h, au centre familial de la Cnas, sis à Ben Aknoun (Alger), les travaux de la journée d’étude sur «la contribution des mutuelles sociales dans le développement du système de la sécurité sociale en Algérie».

 

Ministère de l’Education nationale
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, prendra part aux travaux de la 40e session de la Conférence générale de l’Unesco, qui aura lieu du 12 au 27 novembre à Paris (France).

 

 FCE

Le Forum des chefs d’entreprise, en partenariat avec l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediène et Massachusetts Institute of Technology, organisera, le 23 novembre , à 9h, au village universitaire de l’USTHB, une rencontre sous le thème «La recherche & développement et l’innovation en Algérie».

Don de sang

La fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire don de sang.

Société algérienne de cardiologie
La Société algérienne de cardiologie organisera du 21 au 23 novembre à l’hôtel El Aurassi (Alger), son congrès international qui aura pour thème «les facteurs de risques cardiovasculaires et leurs impacts». 

 

Park Mall de Sétif
Le groupe Babylone sera en concert le 30 novembre à 14h à la salle The Dôme Park Mall, Sétif. La première partie sera assurée par Dj. Souhil.

 

Roche Algérie
Le groupe pharmaceutique Roche Algérie organisera, les 22 et 23 novembre, à 14h30, au Sheraton Alger, le Sommet international de l’oncologie et hématologie.

 

Opéra d’Alger
Dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh présentera le «Café de l’Opéra», un nouvel espace qui va accueillir, le 23 novembre à 16h, le cinéaste et réalisateur Ahmed Rachedi.

Musée des beaux-arts 

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale Académie des beaux-arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnol Goya, se tiendra du 21 novembre au 15 décembre prochain au Musée des beaux-arts d’Alger.

Institut français d’Alger

Robert Solé, essayiste et journaliste au journal Le Monde, animera, le 25 novembre   à 18h, à l’Institut français d’Alger, une conférence sous le titre «Ils ont fait l’Egypte moderne»

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept