bannière vote
Les travailleurs du groupe "El Waqt El Djadid" observent un sit-in de protestation pour revendiquer leurs droits
Search
Dimanche 08 Décembre 2019
Journal Electronique

Les journalistes et techniciens du groupe "El Waqt El Djadid" ont observé, mercredi 19 Juin, un sit-in devant la maison de la presse Tahar Djaout (1er mai) pour revendiquer leurs droits financiers et exiger de mettre un terme à la politique de résiliation de contrat qui touchera 120 travailleurs à la fin du mois en cours.

Les journalistes et techniciens de "Dzaïr news", "Dzaïr TV" et le journal "Le Temps d'Algérie" , versions arabe et française, soutenus par leurs confrères des différents médias nationaux ont hissé des slogans appelant l'administration du groupe à verser les droits financiers des travailleurs, non perçus depuis trois mois, et à réhabiliter le journaliste.   Les protestataires ont dénoncé la corruption qui a touché le groupe détenu par l'homme d'affaires, Ali Haddad, poursuivi actuellement dans des affaires de corruption, en dépit du fait que cet édifice médiatique assure un service médiatique à l'opinion publique nationale. Le journaliste Kamel Djeffal, membre de l'organe de sauvetage du groupe de presse 'El Waqt El Djadid" a indiqué que ce sit-in "pacifique" a pour objectifs de faire entendre la voix de la presse à l'opinion publique et dénoncer la politique de chantage et la violation des droits auxquelles font face, depuis plusieurs mois, plus de 400 travailleurs entre journalistes et techniciens de ce groupe. Avançant la fusion entre les chaînes "Dzaïr TV" et "Dzaïr news" entre autres solutions, M. Djeffal a indiqué qu'il sera éventuellement fait recours à la fermeture des versions arabe et française du journal "Le Temps d'Algérie" et le licenciement de plus de 40 journalistes et travailleurs, dénonçant, à cet égard, le recours de l'administration, mardi matin, à l'arrêt de la diffusion de la chaîne "Dzaïr news".   Dans une lettre adressée à l'opinion publique, l'organe de sauvetage du groupe a réclamé l'écartement des gérants qui ont négligé les revendications professionnelles des travailleurs, la création d'un comité, composé de travailleurs, qui se chargera de gérer l'étape jusqu'à l'aboutissement à des solutions sensibles parrainées par l'Etat ou encore l'ouverture des portes aux investisseurs pour l'achat du groupe. (APS)

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procédera, le 08 décembre , à 8h30, au ministère, à l’ouverture des travaux de la rencontre entre la Creg et les opérateurs dans le domaine.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Tayeb Bouzid, présidera, le 07 décembre , à 8h30, au siège du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, présidera,  le 08 décembre , à 9h30, au siège du ministère,une rencontre portant sur le plan d’action de la Direction des impôts.

Sonelgaz

La Société nationale de l’électricité et du gaz organisera,  le 07 décembre, à 8h, au centre de formation de l’IFEG de Ben Aknoun (Alger), la 24e journée de l’énergie sous thème «la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz».

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera,  le 08 décembre, à 9h, au Centre national des études de l’information et de la documentation (Alger), l’ouverture d’une journée d’étude sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les relations familiales.

Commission pour l’éducation, la science et la culture

La Commission nationale algérienne pour l’Unesco organisera,  le 07 décembre, à 10h, en son siège, une conférence sur le thème des valeurs éthiques de l’intelligence artificielle, animée par Ahmed Benzelikha.

APRUE

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie organisera, le 9 décembre, à l’hôtel Radisson Blu (Hydra, Alger), un séminaire sur l’efficacité énergétique des équipements électroménagers.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 9 décembre, à 10h, la 421e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept