Ramadhan: 19,5 millions d’Algériens ont regardé la TV quotidiennement
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

Quelque 19,5 millions d’Algériens ont regardé la télévision et plus de 16,5 millions se sont connectés à internet, quotidiennement, durant le mois de Ramadhan 2019, selon une étude d’IMMAR Media, un cabinet spécialisé dans la mesure d’audience des média.

Un total de "19,5 millions d’Algériens âgés de 15 ans et plus ont regardé la télévision au moins une fois par jour durant ce mois sacré", précise l’étude réalisée durant la première quinzaine du mois de Ramadhan, sur un échantillon de 4.459 individus représentant une population de près de 28,5 millions d’hommes et de femmes âgés de 15 et plus, résidant dans les milieux urbains et ruraux répartis sur tout le territoire national.

L’étude relève, en outre, que "16,5 millions d’Algériens se sont connectés, au moins une fois par jour, à internet, dont 15,5 millions aux réseaux sociaux", ajoutant que "2,5 millions d’Algériens sont des auditeurs quotidiens de la radio et 1,4 million des lecteurs de presse".

Concernant le taux de pénétration journalière moyenne des différents médias par sexe, 74% des femmes regardent la télévision (63% des hommes), 55% se connectent à internet (61% des hommes), 52% fréquentent les réseaux sociaux (57% des hommes), 6% écoutent la radio (11% des hommes) et 2% lisent la presse (8% des hommes), note l'étude. IMMAR relève, par ailleurs, une fréquentation des médias "assez particulière" chez certaines catégories d’âge, notamment les jeunes âgés de moins de 24 ans "qui sont largement plus nombreux à recourir aux médias digitaux qu’aux médias classiques", estimant que cette cible enregistre la fréquentation quotidienne d’Internet "la plus élevée atteignant 79%" et qui est "boostée" principalement par les réseaux sociaux qui connaissent une "audience quotidienne de 77%". Quant aux autres médias (TV, radio et presse), cette cible enregistre le taux de fréquentation "le moins important" comparée aux autres tranches d’âge.

Selon l’étude, l’audience des médias est "fortement" corrélée avec l’âge, "plus on avance dans l’âge et plus la fréquentation de la TV augmente alors que celle d’internet baisse", alors que la presse enregistre son taux de pénétration "le plus élevé chez les 55 ans et plus et la radio chez la cible 35-44 ans".

L'étude d'IMMAR est une enquête téléphonique, réalisée sur un échantillon cumulé de 4.459 individus, représentant une population de plus de 28.447.987 d’hommes et de femmes âgés de 15 ans et plus, interviewés sur leurs consommations médiatiques de la veille.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

APN
L’Assemblée populaire nationale (APN) entamera, le  26 mai , les séances consacrées au débat du projet de loi de finances complémentaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept