Travail et emploi:La Cacobatph obtient son certificat ISO9001
Search
Mercredi 16 Octobre 2019
Journal Electronique

La Caisse nationale des congés payés et du chômage -intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique, obtient son certificat iso 9001 version 2015 relatif à la gestion de la qualité.

La Cacobatph est le premier organe public relevant du secteur du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale qui se certifie à cette norme devant lui permettre une reconnaissance sur le plan international. La norme fournie des conseils et des outils pour l'entreprise lui permettant l'amélioration de ses prestations de service répondant de façon constante aux exigences des usagers. La remise du certificat s'est effectuée hier au centre familial de la Cnas à Alger, en présence du ministre chargé du secteur Tidjani Hassan Hadem. A cette occasion, le ministre a souligné que l'objectif est de normaliser les relations entre la Cacobatph et ses clients. "La Cacobatph sera un exemple de gestion de la qualité. C'est une première étape qui sera suivie le mois prochain par la certification de la Cnas" a t-il déclaré soulignant que le processus sera généralisé à toutes les entreprises du secteur. Il a expliqué que la gestion de la qualité touchera toutes les activités de la caisse particulièrement celle en relation avec le recouvrement et les prestations de service. C'est dans ce cadre a t-il dit que la technologie numérique sera exploitée dans les opérations de déclarations et du remboursement à distance via le net. Le premier responsable du secteur a fait savoir en outre que la Certification de la Cacobatph s'inscrit en droit ligne avec la stratégie de modernisation mis en place par son département afin d'assurer une meilleure gouvernance au sein de ses différentes structures. La finalité est de rapprocher l'administration du citoyen et de consolider la confiance et d'introduire plus de facilitation et de simplification des procédures administratives.   Si pour les usagers cette certification se répercutera sur la qualité de service avec une meilleure prise en charge et une célérité dans le traitement des dossiers, pour l'entreprise il s'agit de déployer une nouvelle dynamique sur le plan organisationnel et l'amélioration du rendement des employés. Le directeur général de la Cacobatph, Chekakri Abdelmadjid a indiqué qu’à travers cette certification la caisse s'est dotée d'un tableau de bord qualité. " C'est un outil qui nous permettra de mesurer et de contrôler la qualité des prestations en temps réel et, par conséquent, de remédier rapidement aux anomalies et points de faiblesse de la caisse » a-t-il souligné tout en précisant que la certification s'est réalisée en huit étapes et après avoir fait l'objet de deux audit interne et externe.

Wassila Ould Hamouda  

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

APN
La commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN organise, le 16 octobre  à 8h30, une journée sur le «dévouement des émigrés algériens et leur rôle dans la consolidation de l’unité nationale». 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise  les 16 et 17 octobre à 9h30, à l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), une rencontre nationale sur le rôle des cellules d’écoute et de prévention «santé jeunesse».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

Ministère de l’Environnement
A l’occasion de 58e anniversaire de la Journée nationale de l’émigration, la ministre de l’Environnement Fatma-Zohra Zerouati, procède,  le 16 octobre ,à 14h, à une campagne de reboisement dans la forêt Baroudi de Baïnem (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

 

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens, en coordination avec la Fédération nationale des géomètres métreurs et topographes, organisera, le 17 octobre  à 10h30, au siège de l’Union, à Alger, la cérémonie de signature d’un accord avec les représentants du Tribunal international pour le règlement des différends.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale diffusée sur les ondes de la Radio Chaîne I à 16h, sera consacrée le 16 octobre à la sensibilisation sur le danger de laisser les enfants seuls dans la voiture.

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid, en coordination avec Machaâl Echahid, organise,  le 16 octobre à 10h, une conférence en hommage aux martyrs du 17 Octobre 1961.

TNA
Le Théâtre national algérien, en collaboration avec l’ambassade suisse à Alger, organise, le 16 octobre  à 18h, un monologue intitulé «Loubna», interprété par Nastasja Tanir.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept