bannière vote
Travail et emploi:La Cacobatph obtient son certificat ISO9001
Search
Lundi 09 Décembre 2019
Journal Electronique

La Caisse nationale des congés payés et du chômage -intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique, obtient son certificat iso 9001 version 2015 relatif à la gestion de la qualité.

La Cacobatph est le premier organe public relevant du secteur du travail, de l'emploi et de la sécurité sociale qui se certifie à cette norme devant lui permettre une reconnaissance sur le plan international. La norme fournie des conseils et des outils pour l'entreprise lui permettant l'amélioration de ses prestations de service répondant de façon constante aux exigences des usagers. La remise du certificat s'est effectuée hier au centre familial de la Cnas à Alger, en présence du ministre chargé du secteur Tidjani Hassan Hadem. A cette occasion, le ministre a souligné que l'objectif est de normaliser les relations entre la Cacobatph et ses clients. "La Cacobatph sera un exemple de gestion de la qualité. C'est une première étape qui sera suivie le mois prochain par la certification de la Cnas" a t-il déclaré soulignant que le processus sera généralisé à toutes les entreprises du secteur. Il a expliqué que la gestion de la qualité touchera toutes les activités de la caisse particulièrement celle en relation avec le recouvrement et les prestations de service. C'est dans ce cadre a t-il dit que la technologie numérique sera exploitée dans les opérations de déclarations et du remboursement à distance via le net. Le premier responsable du secteur a fait savoir en outre que la Certification de la Cacobatph s'inscrit en droit ligne avec la stratégie de modernisation mis en place par son département afin d'assurer une meilleure gouvernance au sein de ses différentes structures. La finalité est de rapprocher l'administration du citoyen et de consolider la confiance et d'introduire plus de facilitation et de simplification des procédures administratives.   Si pour les usagers cette certification se répercutera sur la qualité de service avec une meilleure prise en charge et une célérité dans le traitement des dossiers, pour l'entreprise il s'agit de déployer une nouvelle dynamique sur le plan organisationnel et l'amélioration du rendement des employés. Le directeur général de la Cacobatph, Chekakri Abdelmadjid a indiqué qu’à travers cette certification la caisse s'est dotée d'un tableau de bord qualité. " C'est un outil qui nous permettra de mesurer et de contrôler la qualité des prestations en temps réel et, par conséquent, de remédier rapidement aux anomalies et points de faiblesse de la caisse » a-t-il souligné tout en précisant que la certification s'est réalisée en huit étapes et après avoir fait l'objet de deux audit interne et externe.

Wassila Ould Hamouda  

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine organisera, le  11 décembre , à 9h30, au Centre d’études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 (El Biar, Alger), une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960.

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, et le wali d’Alger, Abelkhalek Sayouda, présideront  le  10 décembre, à 10h, à la salle des conférences de la wilaya d’Alger, la cérémonie de remise des actes de propriété des différentes formules de logements à leurs bénéficiaires.

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger présidera le 10 décembre , à 8h30, la cérémonie de remise des décisions d’insertion aux agents des entreprises publiques de la wilaya.

Ministère des Moudjahidine

Le ministère des Moudjahidine organisera, le 11 décembre à 9h30 au Centre d’études et de recherche sur le Mouvement national et la Révolution
du 1er Novembre 1954 (Alger), une conférence à l’occasion des manifestations du 11 Décembre 1960.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le 10 décembre, à 13h30, au Centre national de formation des employés spécialisés de Birkhadem (Alger), les travaux de la journée d’information entrant le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme ainsi que la cérémonie de clôture de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 

 

 

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid organisera, conjointement avec l’association Machâal Echahid, le  10 décembre à  10h, une conférence sur les violations des droits de l’homme lors des manifestations du 11 décembre 1960.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept