Les cours du Brent au plus bas depuis 2003
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Les prix du pétrole dégringolaient vendredi dernier, dans le sillage de leur rechute de la veille, minés par une demande au point mort face à une offre pléthorique, le Brent touchant un nouveau plus bas en 17 ans. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai valait 24,68 dollars à Londres, en baisse de 6,30% par rapport à la clôture de jeudi dernier, peu après avoir touché 24,24 dollars, un niveau plus vu depuis 2003.

A New York, le baril américain de WTI pour mai abandonnait 5,18%, à 21,43 dollars. La veille, le WTI avait déjà plongé de 7,7% et le Brent de 3,8%. Selon les analystes, le pétrole reste «sous pression» dans un marché fébrile, marqué depuis la veille par un pronostic alarmant du responsable de l’AIE qui voit la demande potentiellement s’effondrer. Le responsable de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a fait état jeudi des perspectives les plus sombres pour la demande en or noir. Selon lui, il y aurait un «fort déclin» de la demande en pétrole au premier trimestre de cette année et un «déclin encore plus important au deuxième trimestre» en raison des mesures de quarantaine imposées dans de nombreux pays en raison du coronavirus. La directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a abondé dans ce sens vendredi dernier, estimant qu’il était «clair» que l’économie mondiale était désormais entrée en récession du fait de la pandémie de coronavirus qui se propage dans le monde. Pour soutenir l’économie mondiale et «contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie» du nouveau coronavirus, les pays membres du G20 ont annoncé jeudi dernier leur intention d’injecter «plus de 5.000 milliards de dollars» lors d’un sommet virtuel d’urgence. Mais pour repartir vers le haut, «les cours du pétrole auront besoin d’une réponse physique, pas de papier», soulignaient des analystes. «Les gens doivent utiliser leurs voitures, prendre l’avion et aller de nouveau au travail pour voir la demande en pétrole et donc les prix augmenter», ont-ils noté.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept