Suite à la prolongation de la période de confinement : Khaldi rassure les athlètes de l’élite
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Suite à la prolongation de la période de confinement et celle de la reprise des compétitions aux niveaux national et international en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, s’est adressé à la famille sportive algérienne.

Dans dans une vidéo partagée sur sa page officielle, le premier responsable du sport en Algérie s’est montré sensible à la situation que traversent les sportifs suite à l’arrêt des entraînements collectifs et des compétitions et a tenu à les encourager de continuer à travailler. «Mon message à mes sœurs et à mes frères sportifs : après le report des Jeux olympiques de Tokyo et des Jeux méditerranéens d’Oran ainsi que l’arrêt des compétitions nationales et internationales, je partage votre ressenti suite à l’arrêt des compétitions, des entraînements et de la préparation surtout pour ceux qui sont qualifiés aux JO», a indiqué le ministre qui a également demandé aux athlètes de poursuivre leurs efforts. «Je vous demande de ne pas vous résigner. Nous allons profiter ce report pour parfaitement préparer les prochaines échéances internationales et je vous réitère encore une fois que l’État sera à vos côtés avec ses moyens humains et matériels», a-t-il enchaîné. Soucieux du retard accusé par les athlètes de l’élite dans leur préparation, notamment ceux qui auront à préparer des échéances internationales importantes, le successeur de Raouf Bernaoui tient à les rassurer que son département ne ménagera aucun effort pour les mettre dans les meilleures conditions de travail. «Des instructions ont été données pour réétudier les programmes de préparation et nous prendrons toutes les mesures adéquates pour rattraper le retard des compétitions nationales», a-t-il conclu. La présence de l’ancien champion et une des légende de l’athlétisme mondial, Noureddine Morceli, en sa qualité de secrétaire d’Etat chargé du Sport d’élite contribuera grandement à mettre les athlètes dans les meilleures conditions de préparation, lui qui connaît parfaitement les besoins d’un sportif de haut niveau. D’ailleurs, dans sa dernière sortie médiatique, l’athlète Abdelmalek Lahoulou, spécialiste du 400 m haies et qualifié aux prochains Jeux olympiques à Tokyo (Japon), faut-il le rappeler, s’est réjoui de la présence de Morceli comme haut responsable dans le sport algérien pour permettre aux athlètes de bien se préparer et pourquoi pas composter d’autres billets pour les joutes planétaires. «Nous ne sommes que trois pour le moment, en attendant les autres. La raison ? Je pense qu’il s’agit d’un problème de gestion et surtout de financement, il y a aussi les problèmes de visa qui peuvent vous empêcher de vous préparer convenablement : il faut aller ailleurs pour progresser et espérer se qualifier aux JO. Avec la présence de Morceli (secrétaire d’Etat chargé du sport d’élite, ndlr), il connaît les besoins d’un athlète, je pense que les choses vont s’améliorer», a-t-il souhaité.

Le travail de sensibilisation et de solidarité continue
Par ailleurs, la période de confinement prolongée, la famille du sport continue son travail de sensibilisation et de solidarité. C’est ainsi que d’autres internationaux du football à l’image de Aïssa Mandi et Yacine Brahimi ont lancé, à l’adresse du peuple algérien, des messages vidéos publiés jeudi dernier sur le site officiel de la FAF. «Je veux lancer un message pour inciter les gens à rester chez soi, c’est une maladie dangereuse et qui se propage très vite. Restez chez vous au maximum, faites-le pour vous d’abord, mais aussi pour les autres. Un grand message de soutien pour tout le monde. On sait que ce ne sont pas des moments faciles. C’est le moment de rester solidaires. Force et courage dans cette épreuve», a déclaré Mandi. De son côté, Brahimi a insisté dans son message sur la prévention tout en rendant hommage au corps médical pour tous ses sacrifices dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19). « Il est vraiment important de rester chez soi, faites-le pour vous, votre famille, vos enfants pour toutes les personnes qui vous entourent et surtout pour que le virus ne se propage plus. Adoptez au maximum les gestes préventifs. Je veux remercier tout le corps médical, toutes ces personnes qui se battent nuit et jour pour sauver des vies. Que Dieu apporte la guérison à toutes les personnes touchées par ce virus», a-t-il lancé.
Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept