Ténnis de table -Championnat d’Algérie : La FATT envisage la reprise dès septembre
Search
Jeudi 09 Juillet 2020
Journal Electronique

Après avoir gelé les compétitions depuis le 14 mars et conformément aux mesures préventives face au coronavirus, la Fédération algérienne de tennis de table semble décidée à éviter une saison blanche, a-t-on appris hier de son président Cherif Derkaoui. Ce dernier a fait savoir que des propositions ont été faites au ministère de la Jeunesse et des Sports, dont la reprise du championnat d’Algérie dès le mois de septembre.

 «Aucune reprise ne peut se faire, après une aussi longue période d’inactivité. De ce fait, les pongistes, ainsi que tous les athlètes, auront besoin d’au moins un mois et demi d’entraînement. Donc, nous avons informé la tutelle que la reprise peut avoir lieu à partir du mois de septembre. Une option qui peut s’étaler jusqu’au mois d’octobre. Néanmoins, tout cela dépendra de la levée du confinement.»
Interrogé sur les épreuves choisies par rapport au calendrier chargé de la FATT, Derkaoui a précisé que la priorité sera donnée aux compétitions à enjeux internationaux par équipes et en individuel. «Nous avons sélectionné les échéances durant lesquelles les athlètes vont tenter d’arracher leurs billets pour les Championnats arabe, d’Afrique et du monde. Il s’agit du 3e tour du championnat d’Algérie par équipes pour jeunes catégories et seniors, 3e tour du championnat national 1 et 2 ainsi que la Coupe d’Algérie toutes catégories confondues.» Concernant le coup d’envoi de la nouvelle saison, le responsable de la FATT a signalé que la période de transition sera courte cette année. «Si nous parvienons à reprendre le championnat à partir de septembre, la nouvelle saison débutera entre fin novembre et début décembre.» Au sujet des indemnités des athlètes qui commencent à s’impatienter, Derkaoui a indiqué que les pongistes et autres éléments concernés auront leurs dus au plus tard en fin de semaine. «Nous venons de recevoir les décisions nominatives. Après, il faut donner du temps au trésorier pour terminer son travail. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a pris une sage décision de débloquer un budget alloué au paiement des indemnités. De notre côté, nous travaillons pour consolider le très bon état d’esprit de nos athlètes. Donc, le fait d’accélérer la procédure du paiement de nos pongistes est un devoir.» A propos de l’effet de la situation sanitaire causée par le Covid-19, l’ex directeur technique national a avoué que la pandémie a freiné le développement sportif en général, le tennis de table en particulier. «Nous avons donné les instructions aux entraîneurs nationaux de rester en contact avec leurs poulains, notamment les qualifiés aux Jeux olympiques 2020 comme Bouriah. Un programme d’entraînement a été mis à la disposition de chaque athlète. Il est clair que rien ne peut compenser la compétition en tennis de table, mais il faut savoir maintenir la forme et ne pas se mettre à un arrêt brusque.»
Concernant le déroulement de la préparation pour les Olympiades et les Jeux méditerranéens 2022, Derkaoui a souligné que la fédération veille à l’application à la lettre de son programme, en attendant de percevoir la totalité du fonds consacré par le MJS pour la préparation des deux futurs événements. «Comme je l’ai déjà déclaré, le tennis de table est un sport couteux notamment sur le plan matériel. Nous sommes en train de gérer avec d’autres fonds, en attendant la réception des autres tranches. Après avoir procédé depuis le début de ce mandat à appliquer un programme de travail à long terme, j’estime que nous sommes déjà sur la bonne voie.»
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept