Vovinam Viet Vo Dao - Mohamed Djouadj (Président de fédération)
Search
Jeudi 16 Juillet 2020
Journal Electronique

«La saison blanche sera évitée»

Après avoir organisé les phases finales du championnat d’Algérie avant le confinement, la fédération algérienne de vovinam Viet Vo Dao évitera la saison blanche selon son président Mohamed Djouadj. «Nous avons encore à organiser la coupe d’Algérie. La date n’a pas encore été fixée, vu le maintien du confinement à cause du coronavirus. Dans un premier temps, nous avons décidé de décaler la coupe jusqu’au mois de septembre.


D’ici là, nous souhaitons que la situation sanitaire puisse sortir du risque. Pour ce qui est de la reprise des entraînements, les athlètes auront besoin d’au moins un mois et demi d’entraînement individuel et en groupe» a-t-il expliqué. Concernant les jeunes catégories, Djouadj a signalé que deux compétitions en individuel ont été organisées à distance. «Chaque athlète a envoyé sa vidéo de démonstration à la fédération. Après évaluation, nous allons communiquer ultérieurement les résultats et le classement.» A l’instar de toutes les fédérations sportives, la fédération de vovinam a appliqué strictement les mesures préventives contre la pandémie. «Deux réunions du bureau fédéral ont été tenues en visioconférence. Toutes les décisions sont prises collégialement. Les deux séances de travail ont également permis de débattre sur beaucoup de sujets, dont la suite du programme de la fédération durant cette longue période de confinement» a-t-il souligné. Abordant le sujet du repos actif, Djouadj a rappelé que l’athlète ne sera jamais en possession de tout son potentiel sans son entraîneur.
«Nous avons insisté sur l’importance de maintenir le minimum de forme possible. La reprise de la compétition peut se faire à n’importe quel moment. Il est clair qu’une période de préparation sera donnée aux athlètes. Cela dit, il faudra toujours éviter d’être en méforme, notamment sur le plan physique. De notre part, nous avons demandé à nos entraîneurs de suivre leurs athlètes. Sur le plan arbitrage, nous n’avons pas interrompu nos participations dans les différents stages à l’échelle internationale.» Et d’ajouter : «Des stages seront organisés prochainement en visioconférence. Le vovinam est un sport qui évolue à une vitesse maximale. Donc, nous devons suivre un tel développement.» Les indemnités des athlètes continuent de faire couler beaucoup d’encre. Djouadj a tenu, en abordant ce chapitre, à féliciter le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, pour avoir «pensé aux athlètes touchés par le Covid-19.»
Au sujet des objectifs de la fédération, Djouadj, qui est également président de la fédération africaine, a émis le vœu de mettre l’Algérie sur le sommet mondial. «Nous ne reverrons jamais nos objectifs à la baisse. Nous allons travailler d’arrache-pied pour détrôner le Vietnam de la 1re place mondiale. Il est clair qu’il faudra beaucoup de moyens financiers. Mais, notre richesse est d’avoir les moyens humains pour réaliser cette performance. Nous allons également tenter de convaincre les instances internationales pour intégrer le vovinam comme discipline olympique durant les Jeux olympiques 2028 de Los Angeles. »
n Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère  de la Santé

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, supervisera, en compagnie du ministre de l’Energie, le 16 juillet à 10h30, au siège de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), une opération de don de Sonatrach à la PCH.

 

 

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Hebergement/Kdhosting : kdconcept