Sahara Occidental:Le 8 novembre décrété Journée nationale du prisonnier civil
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Le Président sahraoui, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali a promulgué un décret portant institution du 8 novembre Journée nationale du prisonnier civil sahraoui, qui sera célébré par des festivités et activités qu'organisera le ministère des affaires des territoires occupés et des communautés.

  Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a promulgué également, lundi, un décret portant attribution de la médaille de la République à un groupe de prisonniers de guerre sahraouis qui ont été honorés, à l'occasion de la célébration du 46ème anniversaire du déclenchement de la lutte armée et de la célébration de la journée nationale de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), a rapporté mercredi l'Agence de presse sahraouie (SPS). Le peuple sahraoui a célébré, lundi, le 46e anniversaire du déclenchement de la lutte armée sahraouie, sous la direction de son représentant légitime et unique, le Front Polisario. Une date où il a décidé de porter les armes contre l'occupant espagnol pour recouvrer son indépendance puis contre le Maroc qui avait envahi les territoires sahraouis en 1975. A cette occasion, le président Ghali a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en avant l'impératif, pour le peuple sahraoui, de préserver tous les acquis des luttes armée et pacifique jusqu'à l'indépendance. Il a exprimé également sa reconnaissance et sa solidarité avec tous les héros de l'Intifada, les détenus de "Gdeim Izik" et les autres prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines. Le chef de l'Etat sahraoui a appelé à soutenir les fondements de la résilience, à renforcer et à préserver les acquis et à édifier les institutions de l'Etat, à travers le resserrement des rangs, en vue d'être au diapason des développements survenus dans la région et le monde et faire face aux manœuvres, plans et complots de l'occupant marocain. La date du 20 mai 1973 fut un "tournant décisif dans l'histoire du peuple sahraoui", car ayant opéré un changement profond dans son processus de lutte et sa résistance pour la liberté et l'indépendance, a-t-il estimé.

(APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept