Syrie: la Russie accuse l'ONU de "fausses" données sur les cibles civiles à Idleb
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

La Russie a accusé vendredi l'ONU de lui fournir de "fausses données" sur des écoles et des hôpitaux qui auraient été bombardés dans la province syrienne d'Idleb par le gouvernement syrien et la Russie. Quelque trois millions de personnes vivent dans cette région du nord-ouest de la Syrie, dernier bastion aux mains des terroristes qui échappe encore au contrôle du gouvernement.

Le responsable humanitaire de l'ONU pour la Syrie, Panos Moumtzis, a affirmé jeudi à Genève qu'au cours des 100 derniers jours, son bureau avait confirmé des raids sur "39 établissements de santé, 50 écoles, points d'eau, marchés, boulangeries (et) plusieurs banlieues civiles". Mais l'ambassadeur russe auprès des Nations unies à Genève, Guennadi Gatilov, ancien vice-ministre des Affaires étrangères, a reproché à l'ONU de se baser sur de "fausses données" pour identifier les sites civils à Idleb. Il a affirmé que Moscou a demandé à ses militaires de vérifier chaque accusation de frappe contre des cibles civiles, mais qu'ils ont découvert que les indications fournies par "les agences humanitaires de l'ONU étaient fausses".

"Elles disent que tel jour, une école ou un hôpital a été détruit dans telle région. Elles donnent des coordonnées. Notre personnel vérifie et constate qu'il n'y a pas d'hôpital à cet endroit, ni d'école, et que le jour indiqué par les agences humanitaires de l'ONU, l'aviation russe n'a pas mené de raid", a déclaré M. Gatilov.

Il a enjoint les agences de l'ONU de "vérifier l'information qu'elles reçoivent des ONG". "Elles ne le font pas et je ne sais pas pourquoi", a-t-il ajouté.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I  le 21 mai à partir de 15h, sera consacrée  aux mesures préventives pour assurer la sécurité des citoyens durant l’Aïd El Fitr.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, effectuera le  21 mai à 9h30, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la biodiversité célébrée le 22 mai de chaque année.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

Forum des chefs d’entreprise
Le Forum des chefs d’entreprise organise  le 18 mai , à 10h30, une conférence de presse consacrée au lancement de la première édition du HackAlgeria, sous le thème «HackAlgeria #Post-Covid-19».

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept