Palestine :Incursion israélienne à Kafr Qaddum
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Des dizaines de cas de suffocation au gaz ont eu lieu lors d’une incursion des forces d’occupation  israéliennes dans le village de Kafr Qaddum à l’est de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a rapporté samedi dernier l’agence Wafa. «Les soldats d’occupation ont pris d’assaut le village et tiré une pluie de gaz lacrymogènes et des balles réelles et en caoutchouc, ce qui a  provoqué des dizaines de suffocations» parmi les Palestiniens dont des enfants, a indiqué Wafa. Selon la même source, des affrontements violents ont éclaté avec les soldats de l’occupation, qui avaient fait incursion dans les domiciles des citoyens et détruit les entrées principales du village. Dénonçant les pratiques israéliennes, le centre palestinien pour les études et la documentation Abdullah Horani a annoncé la mort de deux Palestiniens et l’arrestation de 250 autres durant le mois de mars. La même source fait état de 130 Palestiniens blessés au titre de la même période. Dans son rapport, le centre palestinien fait référence à la mort du jeune Mohammed Abdel al-Karim Hamayel (15 ans), tué par balles sur la montagne d’Al-Arma à l’est de la localité de Beïta au sud de Naplouse en Cisjordanie. Le jeune Sofian Al-Khawaja (32 ans) de la localité de Nilin à l’ouest de Ramallah a été tué par les forces d’occupation et son corps détenu auprès de l’occupation, portant le nombre des corps des martyrs détenus à 59 depuis 2015. L’armée israélienne a, en outre, arrêté environ 250 Palestiniens, dont 54 enfants et six femmes en Cisjordanie, à al-Qods et dans la bande de Ghaza. Plus de 5.000 Palestiniens sont emprisonnés dans les geôles israéliennes dans des conditions déplorables. Environ 130 Palestiniens ont été blessés par balles de soldats israéliens le mois dernier, suite à la répression des marches pacifiques organisées contre les politiques racistes de l’occupation, la saisie des terres, la démolition des maisons et la fermeture des régions et des routes. S’agissant du dossier de la colonisation, le gouvernement de  l’occupation exploite l’affairement mondial de coronavirus pour appliquer plus des plans visant à l’expansion coloniale et à annexer plus de terres  palestiniennes. Au cours du mois de mars, 39 domiciles et installations ont été démolis par les bulldozers israéliens, exilant 75 citoyens Palestiniens, dont 13 enfants et 17 femmes.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept