Karaté - Réunions bilatérales MJS-Fédérations: Le président de la FAK reçu par Khaldi
Search
Lundi 13 Juillet 2020
Journal Electronique

Dans le cadre de ses réunions bilatérales avec les fédérations sportives, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a reçu jeudi dernier le président de la Fédération algérienne de karaté do, Slimane Mesdoui, au siège du MJS. Selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’instance fédérale, la rencontre a été riche en débat entre les deux hommes sur la situation de la discipline.

Une occasion qui a permis au responsable de l’instance fédérale de transmettre les préoccupations de la Fédération ainsi que ceux des athlètes. Ces derniers sont encore en course pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo reportés en 2021. Avec l’obligation de prendre part aux tournois du Grand Chelem, plusieurs champions et championnes ont besoin d’un budget conséquent pour participer à des compétitions importantes. Outre leur niveau très élevé, ces challenges permettent aux athlètes de glaner des points précieux dans le ranking mondial. Le responsable du secteur de la jeunesse et des sports a réitéré sa volonté d’accompagner et de soutenir la Fédération ainsi que les athlètes afin d’en qualifier le maximum pour les Olympiades. A souligner que le secrétaire d’état chargé du sport d’élite, Noureddine Morceli, a rendu récemment visite en son domicile à la championne en kata individuel, Hadj Saïd Kamilia. Un geste qui a beaucoup plu à la numéro 1 de la spécialité, qui avait fait son grand retour sur la scène, après une longue absence. Hadj Saïd Kamilia a à son tour souligné les problèmes qui l’empêchent de prendre part aux compétitions rentrant dans le cadre de la phase qualificative pour les joutes olympiques. De son côté, Morceli a rassuré l’athlète qu’elle aura également le soutien de son département. En tant qu’icône de l’athlétisme mondial et olympique, Morceli sait de quoi ont besoin des athlètes proches de réaliser le rêve olympique. Suite au report des JO-2020 pour l’année prochaine, la Fédération internationale n’a pas encore annoncé les dates de la suite de la phase qualificative. La karatéka Lamia Maâtoub est actuellement la meilleure algérienne avec sa 10e place. Concernant les objectifs, la FAK table sur quatre qualifications pour les JO, sachant que le quota réservé à l’Afrique est de dix athlètes.
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Radio algérienne

La Radio algérienne organise, le 12 juillet , une journée de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, retransmise par les 48 radios régionales et les chaînes nationales.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept