bannière vote
L'UNICEF lance une campagne de sensibilisation sur l'importance des vaccins
Search
Samedi 07 Décembre 2019
Journal Electronique

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a lancé jeudi une campagne mondiale pour sensibiliser les parents aux avantages que procurent les vaccins alors que les épidémies de maladies évitables par la vaccination se multiplient.   

Lancée dans la perspective de la Semaine mondiale de la vaccination (24-30 avril), la campagne s'appuie sur les médias sociaux pour montrer que la plupart des parents font confiance aux vaccins pour protéger leurs enfants et expliquer qu'ensemble, les communautés peuvent protéger tout le monde grâce à la vaccination.

"Aujourd'hui, neuf enfants sur dix sont vaccinés, mais nous ne pouvons laisser personne de côté. Nous devons vacciner tous les enfants avec des vaccins vitaux", a déclaré dans un communiqué la chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui est également Ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF.

Les vaccins sauvent jusqu'à 3 millions de vies chaque année, protégeant les enfants contre des maladies potentiellement mortelles et hautement infectieuses comme la rougeole, la pneumonie, le choléra et la diphtérie. Grâce aux vaccins, le nombre de personnes mortes de la rougeole a diminué entre 2000 et 2017 et la polio est sur le point d'être éradiquée. Les vaccins sont l'un des outils de santé les plus rentables jamais inventés - un dollar dépensé pour la vaccination des enfants permet d'économiser 44 dollars en terme de soins.  

"Les vaccins sont sûrs et sauvent des vies. Cette campagne est l'occasion de montrer au monde que les médias sociaux peuvent être une force puissante de changement et fournir aux parents des informations fiables sur les vaccins", a déclaré Robin Nandy, responsable de la vaccination de l'UNICEF.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procédera, le 08 décembre , à 8h30, au ministère, à l’ouverture des travaux de la rencontre entre la Creg et les opérateurs dans le domaine.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Tayeb Bouzid, présidera, le 07 décembre , à 8h30, au siège du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, présidera,  le 08 décembre , à 9h30, au siège du ministère,une rencontre portant sur le plan d’action de la Direction des impôts.

Sonelgaz

La Société nationale de l’électricité et du gaz organisera,  le 07 décembre, à 8h, au centre de formation de l’IFEG de Ben Aknoun (Alger), la 24e journée de l’énergie sous thème «la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz».

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera,  le 08 décembre, à 9h, au Centre national des études de l’information et de la documentation (Alger), l’ouverture d’une journée d’étude sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les relations familiales.

Commission pour l’éducation, la science et la culture

La Commission nationale algérienne pour l’Unesco organisera,  le 07 décembre, à 10h, en son siège, une conférence sur le thème des valeurs éthiques de l’intelligence artificielle, animée par Ahmed Benzelikha.

APRUE

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie organisera, le 9 décembre, à l’hôtel Radisson Blu (Hydra, Alger), un séminaire sur l’efficacité énergétique des équipements électroménagers.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 9 décembre, à 10h, la 421e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept