Stérilité : Plus de 40% des cas concernent l’homme
Search
Jeudi 02 Avril 2020
Journal Electronique

Une prévalence de 40% des cas de stérilité en Algérie est enregistrée chez les hommes, ont révélé, jeudi dernier, des praticiens spécialistes lors des 10es journées médico-chirurgicales d’El Oued.

Les intervenants ont mis en avant la nécessité pour les hommes de passer toutes les phases de consultations liées au diagnostic des causes de stérilité et à son traitement. Un traitement qui ne peut être possible que si sont bannis définitivement les stéréotypes incombant la responsabilité de l’infertilité chez le couple à la femme seule, a déclaré le Dr Brahim Mida, représentant des praticiens privés. Le Dr Rachid Rebiha, urologue, a évoqué, dans une communication intitulée «Les mesures prises pour le diagnostic et le traitement de la stérilité chez l’homme», plusieurs causes de la stérilité, largement répandue chez la frange masculine. Les participants auront à débattre, lors de ces journées, d’autres pathologies, dont la tuberculose infantile, dans le cadre du traitement des allergies et des maladies d’infection pulmonaire chez l’enfant, à travers un plan de sensibilisation portant sur la mise en garde contre la propagation du microbe vecteur de la tuberculose, ainsi que l’explication des mécanismes médicaux étudiés pour le diagnostic. Initiées par l’Association des praticiens privés de la wilaya d’El Oued, avec le concours de 35 laboratoires de production et de distribution de produits médicamenteux, ces journées se déroulent à la maison de la culture Mohamed-Lamine-Lamoudi.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministèrede la solidarité
Dans le cadre de la prise en charge des familles démunies, le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme organise, le 01 avril à 10h, avec la participation de plusieurs secteurs ministériels, des caravanes de solidarité. Le coup d’envoi sera donné par la ministre Madame Kaoutar Kirikou, et le ministre de l’Agriculture, Cherif Omar

 Protection civile

La direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger organise, en collaboration avec les associations des vétérinaires et des maitres assistants, le 31 mars, deux opérations de désinfection à l’hôpital d’El Kettar (10h) et de Zemerli (14h).

Algérie Télécom

Algérie télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algérietelecom.dz. Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements directement sur le site web sans déplacement.

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaine I sera consacrée, le 01 avril  à partir de 16h, aux questions de l’utilité du confinement pour éviter la propagation de coronavirus.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept