« Ness El Khir »:Un cartable pour tous les écoliers
Search
Lundi 25 Mai 2020
Journal Electronique

Après la collecte de vêtements et le don de moutons en faveur de familles nécessiteuses, à l’occasion de l’Aid El Adha, l’association « Ness El Khir » poursuit se tourne vers les écoliers issus de milieux défavorisés. Sur sa page facebook, l’association, vient de lancer un appel à tous ceux qui veulent participer à l’achat de trousseaux scolaires qui seront distribués à ces élèves. A quelques jours de la rentrée scolaire, l’association s’engage, comme chaque année, à recevoir des dons (cartables, tabliers, fournitures scolaires et même des vêtements) pour les distribuer dans plusieurs wilayas, à commencer par Alger.

L’initiative reconduite, à chaque rentrée, et parfois même pendant l’année pour aider les parents à parer aux grandes dépenses liées à l’achat des fournitures scolaires. Les bienfaiteurs, habituels ou nouveaux adhérents, sont très engagés avec «  Ness el Khir » . L’opération de collecte a déjà été lancée et la liste des affaires établie. La page Face Book contient tous les détails. Des bénévoles s’occupent de la réception des dons et du dispatching. Des véhicules ont été mobilisés pour remettre des lots d’affaires aux concernés. Le   but est donner un coup de pousse et aider les jeunes écoliers à bien commencer leur année en toute sérénité au même titre que les autres.                                             Sous le thème « Une rentrée scolaire pour tous : Un cartable pour chaque écolier », l’association a également lancé une « cagnotte » pour la collecte de manuels scolaires. Chacun peut y participer, soit en offrant des livres anciens ou nouveaux ou en faisant don d’une somme d’argent symbolique qui servira à acheter et à compléter des trousseaux.                                                                                                      Pour rappel, l’association « Nes El Khir » d’Alger, a distribué à l’occasion de l’Aid El Adha 32 moutons en faveur d’orphelins issus des familles nécessiteuses.

L’association est tout engagée dans plusieurs actions de solidarité qu’elle pendant les grandes occasions ou durant jours ordinaires en fonction des besoins et des appels et contacts des bienfaiteurs.                                                                                                   Ness El Khir a fait ses preuves sur le terrain. Elle et est toujours prête à venir en aide aux démunis sur tous les plans.

Rym Harhoura

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

Radio DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I  le 21 mai à partir de 15h, sera consacrée  aux mesures préventives pour assurer la sécurité des citoyens durant l’Aïd El Fitr.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, effectuera le  21 mai à 9h30, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la biodiversité célébrée le 22 mai de chaque année.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

Forum des chefs d’entreprise
Le Forum des chefs d’entreprise organise  le 18 mai , à 10h30, une conférence de presse consacrée au lancement de la première édition du HackAlgeria, sous le thème «HackAlgeria #Post-Covid-19».

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept