Bordj Bou Arreridj :L'initiative utiliser le vélo suscite l'adhésion des citoyens
Search
Dimanche 31 Mai 2020
Journal Electronique

L’initiative d’utiliser le vélo à la place de la voiture lancée samedi dans la ville de Bordj Bou Arreridj par des jeunes, des sportifs et des artistes a suscité l’adhésion des citoyens soucieux de la qualité de leur environnement, a-t-on constaté.

Placée sous le slogan "vélo, santé, environnement et civisme", l’initiative vise à diffuser la culture écologique et encourager l’utilisation de vélos pour les déplacements dans le centre-ville de Bordj Bou Arreridj qui connaît un très dense trafic automobile, a indiqué l’artiste Nassim Siassi qui est à l’origine de l’idée.

L’adhésion des citoyens, hommes et femmes de toutes les catégories d’âge, "a dépassé toutes les attentes comme en témoigne leur grand nombre présent sur la place El-Kalaa du centre-ville", a relevé Nassim Siassi, précisant que dès publication de l’évènement sur les réseaux sociaux, les annonces de participation émanant de personnes habitant les quatre coins de la willaya n’ont cessé de croître.

"Cette forte adhésion révèle la disponibilité d’une grande frange de la société à adhérer aux initiatives sérieuses qui servent l’intérêt général et préserve l’environnement", a ajouté l'artiste qui a indiqué que cela a encouragé les animateurs de l’initiative à créer un club de vélo à Bordj Bou Arreridj.

Il a été également convenu, par les participants, de se réunir chaque vendredi et samedi pour des tournées collectives à vélo pour inviter d’autres citoyens à les rejoindre et mener des actions de nettoiement de l’environnement urbain, a précisé Nassim Siassi.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept