COA : Don de matériels sanitaires au profit de l’hôpital de Boufarik
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

En cette conjoncture marquée par la propagation du nouveau coronavirus Covid-19, le Comité olympique et sportif algérien participe lui aussi à l’élan national de solidarité en direction des structures de santé.

En effet, Abderrahmane Hammad, président par intérim et les membres du bureau exécutif du COA, ont décidé de faire don d’un lot de matériels sanitaires au profit de l’hôpital de Boufarik (wilaya de Blida), choisis spécialement pour conforter le personnel médical dans ses missions d’assistance des patients contre le virus. Ce lot, d’une valeur de 500 millions de centimes, qui devait être remis ce dimanche à l’EPH de Boufarik, comprend des masques et des tenues de protection ainsi que des produits désinfectants. L’engagement du COA dans la solidarité et la lutte initié par les pouvoirs publics pour faire face à ce désastre sanitaire et économique ne s’est pas arrêté là. On apprend également que l’instance olympique a répondu favorablement à la demande de la wilaya d’Alger en mettant les chambres du musée olympique algérien, situé en face de la salle Harcha (Alger), non loin de l’hôpital Mustapha-Bacha, à la disposition du personnel soignant, mobilisé depuis quelques jours pour endiguer cette épidémie du Covid-19. Ce n’est pas la première fois qu’une instance sportive algérienne contribue à l’élan de solidarité lancé contre le nouveau coronavirus. Jeudi dernier, rappelle-t-on, la ligue de football professionnel (LFP) avait fait don de 10 millions de dinars, au profit du compte spécial d’aide avec le peuple algérien, ouvert à cet effet, par la fédération algérienne (FAF). Les membres du Bureau fédéral de la FAF avaient saisi cette occasion pour s’incliner devant la mémoire des personnes décédées consécutivement au coronavirus et présenter à leurs familles leurs condoléances les plus attristées. Ils n’ont pas manqué de souhaiter un prompt rétablissement aux convalescents tout en saluant le courage et le dévouement du personnel médical dans la guerre qu’ils mènent frontalement contre cet ennemi invisible.
 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept