bannière vote
NASA: Un énorme astéroïde s’approche de la Terre
Search
Mercredi 11 Décembre 2019
Journal Electronique

Un énorme astéroïde s'approche de la Terre et, tôt samedi matin, ses courbes sont devenues visibles, lors d'une séance photo de l'agence spatiale américaine (NASA).

Les images radar réalisées par les antennes de l'agence spatiale américaine en Californie, en Virginie occidentale et à Porto-Rico ont révélé que l'astéroïde 2003 SD220", avait une longueur impressionnante d'au moins 1,6 kilomètres

"Il est très lent, avec une période de rotation d'environ 12 jours pendant laquelle il tourne "comme un ballon de football mal tiré". C'est-à-dire qu'il n'effectue pas sa rotation autour de son axe principal, ce qui est très inhabituel pour les astéroïdes proches de la Terre", selon la NASA.

"L'astéroïde s'approchera lentement et sera au plus près de notre planète que son orbite le lui permet à 13H04 GMT précisément. Il sera, à ce moment-là, séparé de la Terre par 2,9 millions de kilomètres" ajoute-t-on.

L'astéroïde voyagera plus loin dans l'espace et ne reviendra qu'en 2070, un peu plus près de nous cette fois, mais toujours sans représenter de réel danger.

Les scientifiques américains l'ont surnommé "l'hippopotame pataugeant dans une rivière".

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept