bannière vote
Makhloufi:Mes coachs et les membres de mon staff technique ont toujours cru en mes capacités.
Search
Mardi 10 Décembre 2019
Journal Electronique

Les performances réalisées par Taoufik Makhloufi, médaillé d’argent du 1500m aux Mondiaux d’athlétisme à Doha (Qatar) et Walid Bidani, médaillé de bronze aux Mondiaux d’haltérophilie à Pattaya (Thaïlande), prouvent que les sportifs algériens sont capables de rivaliser avec les meilleurs athlètes du monde, à condition de "travailler et préserver" pour atteindre le sommet, a estimé le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderaouf Bernaoui.

"Les médailles obtenues par Makhloufi et Bidani viennent récompenser des heures d’entrainement et de sacrifices pour atteindre le haut niveau. Leur acharnement et leur rage de vaincre devraient inspirer nos jeunes athlètes qui représenteront l’Algérie lors des prochaines compétitions internationales", a déclaré Bernaoui lors d’une cérémonie en l’honneur de Makhloufi et Bidani, qui s’est déroulée samedi soir au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal à Alger, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le premier ministre Nourddine Bedoui a également adressé un message de félicitations aux champions algériens, lu en son nom par le Directeur de cabinet du premier ministère, Abdelhakim Chater, et a encouragé "les athlètes algériens à se dépasser pour décrocher d’autres succès".

Les deux champions algériens honorés lors de cette cérémonie, ont reçu à cette occasion des récompenses financières de la part du Gouvernement. Makhloufi et Bidani ont, respectivement, perçu des chèques d’une valeur de 15 et 5 millions de Dinars algériens.

Makhoufi présent à la cérémonie en compagnie de ses parents, s’est dit "très honoré" par cette cérémonie, déclarant que "cette médaille mondiale est un cadeau pour tous les Algériens".

"Je suis très fier de cette médaille obtenue après deux années loin des pistes d’athlétisme. Dieu merci mon travail et les heures d’entrainement ont donné leur fruit. Je vais continuer à travailler très dur pour décrocher d’autres médailles lors des prochains rendez-vous", a déclaré Makhloufi, qui a rendu un vibrant hommage à son actuel entraîneur Philippe Dupont et son coach formateur Ali Rijimi.

"Mes coachs et les membres de mon staff technique ont toujours cru en mes capacités. Je tiens à les remercier pour leur soutien indéfectible", a-t-il dit.

De son côté, Walid Bidani, qui se trouve actuellement en Pologne pour un stage de préparation en prévision des prochaines compétitions, s’est excusé de son absence à travers un message lu par le président de la Fédération algérienne d’haltérophilie, Larbi Abdelaoui.

"C’est avec une immense fierté et un grand honneur que je porte les couleurs de l’Algérie sur les podiums internationaux. Je vais continuer à travailler pour décrocher d’autres médailles et ainsi rendre fier le peuple algérien", a-t-il déclaré.

Outre les membres du gouvernement, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du monde du sport, à l’image des anciens médaillés olympiques du 1500m, Noureddine Morceli et Hassiba Boulmerka, le boxeur Mohamed Allalou, ou encore les récents qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, les véliplanchistes Amina Berrichi et Hamza Bouras.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère des Moudjahidine
Le ministère des Moudjahidine organisera, le  11 décembre , à 9h30, au Centre d’études et de recherche sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954 (El Biar, Alger), une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960.

Ministère de l’Habitat
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, et le wali d’Alger, Abelkhalek Sayouda, présideront  le  10 décembre, à 10h, à la salle des conférences de la wilaya d’Alger, la cérémonie de remise des actes de propriété des différentes formules de logements à leurs bénéficiaires.

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Wilaya d’Alger
Le wali d’Alger présidera le 10 décembre , à 8h30, la cérémonie de remise des décisions d’insertion aux agents des entreprises publiques de la wilaya.

Ministère des Moudjahidine

Le ministère des Moudjahidine organisera, le 11 décembre à 9h30 au Centre d’études et de recherche sur le Mouvement national et la Révolution
du 1er Novembre 1954 (Alger), une conférence à l’occasion des manifestations du 11 Décembre 1960.

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera, le 10 décembre, à 13h30, au Centre national de formation des employés spécialisés de Birkhadem (Alger), les travaux de la journée d’information entrant le cadre de la célébration de la Journée mondiale des droits de l’homme ainsi que la cérémonie de clôture de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 

 

 

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Forum d’El Moudjahid
Le forum d’El Moudjahid organisera, conjointement avec l’association Machâal Echahid, le  10 décembre à  10h, une conférence sur les violations des droits de l’homme lors des manifestations du 11 décembre 1960.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept