bannière vote
Accord de jumelage entre les Polices algérienne, française et espagnole
Search
Vendredi 13 Décembre 2019
Journal Electronique

Des experts de l'Union européenne (UE) ont salué le progrès réalisé par la Police algérienne ces dernières années en matière de police scientifique et technique, à travers la modernisation de ses moyens et sa capacité de renforcer le champ sécuritaire par des experts expérimentés, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). En marge du lancement officiel du jumelage entre la DGSN et l'UE, ces experts ont salué "le progrès réalisé par la Police algérienne ces dernières années en matière de police scientifique et technique, à travers la modernisation de ses moyens et ses modes opérationnels ainsi que sa capacité à renforcer le champ sécuritaire par des experts expérimentés", ce qui lui a valu d'être «pionnière en matière d'adaptation aux nouvelles méthodes de traitement des nouvelles formes de criminalité, notamment transnationales", précise le communiqué.     Cet accord permettra "d'unifier les modes de gestion de la police scientifique et technique et de relever le niveau de performance, à travers l'adoption de nouvelles techniques et l'acquisition de pratiques efficaces, par la programmation de sessions de formation, l'échange de visites pédagogiques et l'organisation de rencontres de formation et de sensibilisation". Le ministre délégué auprès de la Représentation de l'UE et les deux ambassadeurs de France et d'Espagne en Algérie se sont félicités également "des efforts consentis par la Police algérienne en matière d'enquêtes pénales", se réjouissant de "la qualité des relations et de la coordination entre la Police algérienne et ses homologues française et espagnole dans le domaine scientifique et technique". (APS)

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Foire de la production nationale

La 28e Foire de la production nationale ouvrira ses portes le 19 décembre au Palais des expositions des Pins Maritimes, Alger.

 

CAAR
La Compagnie algérienne d’assurances et de réassurance organisera, le 15 décembre, au CIC d’Alger, à partir de 9h, une journée portes ouvertes sous le thème «la CAAR à l’écoute de ses partenaires».

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

Agenda culturel

Café littéraire de l’Opéra d’Alger

La chanson bédouine en débat

Le café littéraire de l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organisera, le 21 décembre à 16h, une rencontre-débat autour de la chanson bédouine «Aiyai, le chant de l’ouvert», animée par le professeur Hafid Hamdi Cherif.

Galerie d’art Aïcha-Haddad
Mourad Foughali expose ses toiles

Au grand bonheur des passionnés des arts plastiques, l’artiste peintre Mourad Foughali expose à la galerie d’art Aïcha-Haddad, à Alger, une série de toiles sous le thème «Rayonnement des sens». Organisée par l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger, l’exposition se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept