Une nouvelle cache d'armes lourdes de guerre découverte à Tamanrasset
Search
Lundi 14 Octobre 2019
Journal Electronique

Une autre cache importante d’armes lourdes de guerre a été découverte à Tamanrasset. Il s’agit de la 2e saisie en moins de 24h au niveau des frontières Sud.

Selon un communiqué du MDN, cette opération a été menée dans le cadre de la lutte antiterroriste, lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près de la bande frontalière à Tamanrasset. Il s’agit d’un Lance roquette de type RPG-2 , 3 Fusils mitrailleurs de type Kalachnikov, un Fusil semi-automatique de type Seminov , 5 Tubes de lance-roquettes de type BM13 , 47 Obus de mortiers 82 mm, 1 Roquette pour lance-roquettes RPG-7 ,1Roquettes pour lance-roquettes RPG-2.

Dans le même contexte, un détachement de l’ANP a découvert, suite à une opération de ratissage dans la zone de Djebel El-Refaa, wilaya de Batna, une casemate contenant une mine de fabrication artisanale, des denrées alimentaires et des outils pour préparation des explosives.

Par ailleurs , dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l'ANP, ont appréhendé à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar, orpailleurs et saisi 1 véhicule tout terrain, 17 groupes électrogènes, 10 marteaux piqueurs, 2 filtres d’or, 1 détecteur de métaux, une quantité d’explosives et 1400 litres de carburant, tandis que des gardes-côtes en coordination avec des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté à Béjaïa et Skikda, un individu et saisi une embarcation de fabrication artisanale, 2 fusils Harpons et 1 fusil de chasse, alors que d’autres détachements de l’ANP ont mis en échec des tentatives de contrebande de 7904 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref.

Dans le cadre le la lutte contre l’émigration clandestine, des gardes-côtes ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 60 personnes à Oran, Béni-saf, Mostaganem et El-Taref.

NB 

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, procédera  le 14 Octobre  à 10h30 au niveau de la salle des conférences Youssef-Benoudjit à la remise des clefs de logement de programme AADL1.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, présidera le 14 Octobre, à 9h au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), la cérémonie de clôture des assises nationales de l’économie de recyclage.

Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rurale et de la Pêche, Cherif Omari, présidera le 14 Octobre, à 8h30 à l’Inraa, El-Harrach (Alger), un atelier national sur les perspectives du développement des chaînes de valeurs de la filière cameline.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organise le 14 Octobre  la 405e rencontre à 10h au musée et simultanément au niveau de la kasma de Zéralda, avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohmaed Arkab, effectuera le 14 Octobre  une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel- Abbès.

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept