M. Larbi Ounoughi installé dans ses nouvelles fonctions de P-dg de l'ANEP
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

 Le nouveau Président-directeur général (P-dg) de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), Larbi Ounoughi a été installé, lundi à Alger, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de Mme Assia Baz, dont il a été mis fin aux fonctions de Directrice générale par intérim.
La cérémonie d'installation s'est déroulée au siège du ministère de la Communication en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer.
Après avoir félicité le nouveau P-dg de l'ANEP, M. Belhimer a réitéré l'engagement qu'il a pris depuis son arrivée d'engager une refonte globale du système d'information et d'organiser 10 ateliers pour l'examen des différents aspects, dans le cadre du partenariat et du dialogue permanent avec la corporation de la presse en Algérie.
Des ateliers seront dédiés à la mise en place d'un cadre juridique pour les activités de la presse électronique, l'édition et la publicité, les chaînes de télévision privées et l'activité publicitaire.
De son côté, M. Ounoughi a indiqué qu'il "s'attèlera à relever le défi et à oeuvrer avec célérité à l'accomplissement de la mission qui lui est confiée, à savoir l'assainissement du secteur des forces illégales" en coordination avec la famille du secteur, appelant toutes les parties à "la solidarité absolue pour atteindre cet objectif".
M. Ounoughi avait occupé le poste de conseiller auprès du ministère de la Communication. Il avait occupé plusieurs postes de responsabilité dans la presse nationale.

APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept