Manchettes
Search
Samedi 11 Juillet 2020
Journal Electronique

Quatre-cent trente-quatre (434) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 487 guérisons et 8 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi une séance de travail consacrée à la situation sanitaire dans le pays à la lumière de la hausse du nombre de cas de Covid-19 dans plusieurs wilayas, indique un communiqué de la Présidence, dont voici la traduction APS :

le ministère de l’Education a remis aux partenaires sociaux une copie des grands axes de la réforme qu’il compte mettre en œuvre. Cette volonté unanime de revoir les choses n’est pas sans motif. Ainsi, une question s’impose d’elle-même : quelles sont les faiblesses du système actuel ?

Propos recueillis par Amokrane H.

Dans cet entretien, Bachir Hakem, pédagogue et ancien professeur de mathématique au lycée Colonel Lotfi à Oran, s’est exprimé sur la réforme du système éducatif. Il estime que celle-ci est une nécessite. Il recommande, pour renverser la vapeur, de faire le bilan et dresser les objectifs. «Il faut éviter d’importer les réformes ou obéir à des réformes imposées par la mondialisation et les multinationales à travers l’Unesco», a-t-il mis en garde.

 Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside, jeudi, une séance de travail consacrée à l'examen de l'évolution de la situation sanitaire dans le pays "à la lumière de l'augmentation du nombre de cas confirmés de la Covid-19", indique un communiqué de la Présidence de la République.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Parlement
La session ordinaire 2019-2020 des deux chambres du Parlement sera clôturée le 09-juillet  à partir de 10h30 à l’Assemblée populaire nationale.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept