Manchettes
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

Les résultats des analyses des patients atteints du Coronavirus (Covid-19) sont désormais transmis par internet aux deux établissements publics hospitaliers (EPH) de Boufarik et d'El Hadi Flici (El-Kettar), spécialisé en maladies infectieuses, a-t-on appris après d'un responsable au ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière.

 Plusieurs actions ont été engagées par le Forum des chefs d'entreprise (FCE) pour faire face au Coronavirus, dont le doublement des capacités de production des entreprises membres et la baisse des prix de leurs produits, a indiqué samedi le président de Forum, Sami Agli.

Le Premier ministre, M. Djerad Abdelaziz, a décidé l'extension de la mesure de confinement partiel à neuf wilayas, applicable à compter du samedi et concerne la tranche horaire comprise entre 19h et 07h, indique vendredi les services du Premier ministère dans un communiqué.
" En application des directives de M. le Président de la République et conformément au décret exécutif n 20-70 du 24 mars 2020, fixant des mesures
complémentaires de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID 19) sur le territoire national, le Premier ministre, M. Djerad, a
pris ce jeudi un décret portant extension de la mesure de confinement à certaines wilayas", lit-on dans ce communiqué.

 Soixante-cinq (65) nouveaux cas de coronavirus (Covid-19), dont quatre (4) décès, ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 367, et le nombre des décès à 25, a révélé jeudi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar.

 Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid a défendu jeudi le choix fait par le comité scientifique d'utiliser la chloroquine pour traiter le coronavirus, estimant que l'Algérie n'a "pas d'autres choix". "Nous ne sommes pas dans l'erreur", a-t-il déclaré à la presse en marge d'une vidéo conférence avec un expert du ministère chinois de la santé. Selon M. Benbouzid, l'approche thérapeutique adoptée par l'Algérie a été "validée par le comité scientifique" installé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept