Algérie - Sénégal (J-2) : Belmadi en mode décontraction
Search
Samedi 20 Juillet 2019
Journal Electronique

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, détendu et décontracté, a dirigé ce mardi la séance d’entrainement des Verts, au grand complet, tenue au stade Petrosport du Caire, à deux jours du choc face au Sénégal, jeudi au stade du 30 juin du Caire (18h00 algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet).

Alors que ce galop devait être ouvert partiellement aux médias, pendant ses 15 premières minutes, la presse algérienne et étrangère présente sur place, a été invitée à assister pendant une heure et vingt minutes, avant d’être priée de quitter les lieux, au moment même où les coéquipiers de Baghdad Bounedjah s’apprêtaient à entamer leur travail tactique, effectué finalement loin des regards. La nouveauté est la présence pour la première fois depuis l’arrivée des Verts au Caire, d’une vingtaine de supporters algériens, autorisés à suivre, au même titre que la presse, une grande partie de cette séance d’entrainement. Avant le début de la compétition, une frange de fans algériens n’a pas hésité à exprimer sa déception et sa colère après avoir été empêchée d’assister à une séance d’entrainement de la sélection au Caire.

Belmadi a montré mardi une certaine flexibilité pour s’ouvrir davantage aux médias et au public, trois jours après avoir imposé un black-out total, avant le premier match face au Kenya (2-0). Ménagés la veille, les joueurs titularisés face aux " Harambee Stars " kényans, ont refoulé de nouveau la pelouse de Petrosport pour préparer ce deuxième match face aux " Lions de la Teranga", faciles vainqueurs face à la Tanzanie (2-0).

Une ambiance bon enfant régnait entre les joueurs, marquée par une photo souvenir prise avec un ressortissant algérien établi en Suisse habillé d’un costume d’un Fennec, surnom de l’équipe nationale. Les poulains de Belmadi effectueront leur ultime séance d’entrainement d’avant-match mercredi à partir de (18h00, algériennes), un rendez-vous qui sera précédé par une zone mixe avec la presse.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de la Culture

Sous le patronage du ministère de la Culture et dans le cadre de son programme d’activités culturelles, l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïeh organise,  le 20 juillet  à 19h30, un spectacle intitulé «Rythmes et couleurs d’Algérie».

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, présidera, le 21 juillet à 8h30 à l’Institut national de santé publique, une rencontre d’évaluation nationale sur le bilan des opérations de jumelage inter-établissements publics de santé.

 

Ministère de la Formation professionnelle 

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels organise une campagne d’information et de sensibilisation pour les inscriptions de septembre 2019 et informe :
         - Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 septembre sur le site web  et au niveau de tous les établissements de formation professionnelle.
         - Les journées de sélection et d’orientation : les 22, 23 et 24 septembre.
         - La proclamation des résultats :  le 26 septembre.
         - Rentrée officielle : le 29 septembre.

 

 

AARC

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organisera, à Aïn Defla du 22 au 25 juillet avec la collaboration de la direction de la culture de la wilaya, la 2e édition de «Ciné Ville», en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, le Centre algérien de développement du cinéma et l’Entreprise publique de télévision.

ONCI

L’Office national de la culture et de l’information organisera, le 20 juillet à 22h au théâtre de verdure Laâdi-Flici (Alger), en partenariat avec l’Etablissement arts et culture, et demain à 22h à l’auditorium de l’hôtel Méridien (Oran), des soirées artistiques animées par «L’Algérino».

CRAAG

Dans le cadre de la célébration d’IAU100, le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, et l’association Sirius d’astronomie organisent, le 20 juillet  au Palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger), une manifestation scientifique célébrant le 50e anniversaire de l’alunissage d’Appolo 11.

 

Université de Boumerdès
L’université M’hamed-Bougara de Boumerdès  organise, jusqu’au 23 juillet, des portes ouvertes pour les nouveaux bacheliers au titre de l’année universitaire 2019-2020.

 

Association SOS Hépatites

A l’occasion de la Journée mondiale des hépatites, l’association SOS Hépatites, l’association Asepa et l’élite nationale des sciences médicales animeront,  le 20 juillet  à 9h30, une conférence au centre culturel Larbi-Ben-M’hidi (Alger).

 

 TNA
Le directeur général du TNA, Mohamed Yahiaoui, animera, le 21 juillet à 10h, une conférence de presse dans le cadre de la 9e édition du théâtre du Sud.

 Musée national du moudjahi
Le Musée national du moudjahid organisera, les 22 et 25 juillet à 10h, simultanément au niveau des musées du moudjahid à travers le pays, les 381e et 382e rencontres avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

 

 RND
Le Rassemblement national républicain organise,  le 20 juillet  à 9h au Club des Pins (Alger), une session extraordinaire du conseil national du parti pour le vote d’un secrétaire général par intérim.

 

 

CAN 2019

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept