Décès de Saïd Abadou: L'Algérie perd un fils valeureux et un symbole de Novembre (Bensalah)
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a affirmé qu'avec le décès de Saïd Abadou, l'Algérie et la famille révolutionnaire perdaient un fils valeureux, un militant honorable et un des symboles du Glorieux Novembre.

Dans un message de condoléances adressé à la famille de feu moudjahid Saïd Abadou, le chef de l'Etat a écrit: "Que vacillants sont les temps, à peine le peuple algérien a-t-il fini de se congratuler à l'occasion de l'Aïd El Fitr, qu'il se voit aujourd'hui frappé par la disparition d'un fils valeureux, qui a consacré la majeure partie de sa vie à son service, un militant loyal du mouvement politique, un moudjahid vaillant de la Guerre de libération nationale et un responsable engagé, qui a contribué à l'édification de l'Etat algérien moderne, feu Saïd Abadou, puisse Allah lui accorder sa miséricorde. Militant et moudjahid de la première heure, il n'a de cesse œuvré, aux côtés de ses frères d'armes, à la construction et au développement du pays sans jamais se ménager et jusqu'à ce que la maladie ait raison de lui et l'emporte auprès de son seigneur".     Le chef de l'Etat a rappelé, ensuite, que le défunt qui a été "Djoundi et officier de l'ALN dans la wilaya historique VI, avait livré des batailles contre un ennemi, beaucoup plus fort en hommes et en matériels, dans notre vaste Sahara où la nature est impitoyable et les victuailles rares, menant ainsi, patiemment et résolument, un combat sur deux fronts: contre le rudesse de la nature et la férocité de l'ennemi".       Il a affirmé, à ce propos, que "c'est grâce à l'abnégation, au courage et à la foi des moudjahidine de la première heure, à travers toutes les contrées du pays, face à la tyrannie et à l'arbitraire du colonisateur, que notre peuple a été émancipé, notre terre libérée et la liberté et l'indépendance de notre patrie arrachées".       Soulignant également que le défunt "avait été grièvement blessé lors d'une impitoyable bataille et arrêté sans que jamais sa détermination ne soit entamée, malgré les souffrances endurées dans les geôles du colonisateur", le chef de l'Etat a évoqué l'opiniâtreté et l'enthousiasme avec lesquels feu Abadou s'était attelé, avec ses compagnons, une fois l'indépendance recouvrée à l'édification de l'Etat algérien moderne". Et d'ajouter que le défunt n'avait cessé de "défendre loyalement et résolument les valeurs et intérêts du pays, ne ménageant aucun effort dans l'accomplissement du devoir sacré dans tous les postes responsabilités qu'il a eu à occuper". Bensalah a conclu son message de condoléances à la famille du défunt "en priant Allah de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu'Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle et prêter, à sa famille et ses compagnons d'armes, réconfort et patience". (APS)

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept