Judo - Coupe d'Afrique "Juniors" :Les Algériens à la 1e place, avec 23 médailles, dont 7 or
Search
Lundi 14 Octobre 2019
Journal Electronique

La sélection algérienne (Garçons / Filles) de judo a décroché la première place à la Coupe d'Afrique "Juniors", clôturée ce mardi soir dans la capitale tunisienne Tunis, avec un total de 23 médailles (7 or, 6 argent et 10 bronze). Les Verts ont devancé la Tunisie (4 or, 7 argent et 7 bronze), au moment où le Maroc a complété le podium, avec 1 or et 4 bronze, dans une compétition ayant drainé la participation de 85 athlètes (49 Garçons et 36 Filles), représentant neuf nations.

En effet, outre l'Algérie, la Tunisie et le Maroc, six autres nations étaient engagées dans cette compétition, à savoir : la Bulgarie, le Portugal, la République tchèque, le Zimbabwe, le Sénégal et l'Afrique du Sud. Avec 30 judokas engagés (19 Garçons et 11 Filles), l'Algérie était le deuxième pays le mieux représenté dans cette compétition, derrière la Tunisie (19 Garçons et 16 Filles), alors que le Maroc n'avait engagé que huit représentants (4 Garçons et 4 Filles). Cette Coupe d'Afrique "Juniors" s'est déroulée dans la foulée de la Coupe d'Afrique des "Cadets", disputée la veille à Tunis et dans laquelle la sélection algérienne s'était contentée de la deuxième place, avec un total de 26 médailles (4 or, 8 argent et 14 bronze). C'est le pays hôte de cette compétition, la Tunisie, qui avait raflé la première place, avec un total de 20 médailles (9 or, 5 argent et 6 bronze), au moment où le Maroc avait complété le podium, avec un total de quatre médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze). L'Algérie était le pays le mieux représenté dans cette compétition, car ayant engagé un total de 42 judokas (25 Garçons et 17 Filles), devant la Tunisie (17 Garçons et 20 Filles), au moment où le Maroc n'avait engagé que quatre athlètes (2 Garçons et 2 Filles). Au total, 92 judokas (52 Garçons et 40 Filles), représentant huit pays avaient pris part à cette compétition. Les autres pays engagés dans cette compétition étaient : la Bulgarie, la République Tchèque, l'Estonie, le Sénégal et le Zimbabwe.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’habitat

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, procédera  le 14 Octobre  à 10h30 au niveau de la salle des conférences Youssef-Benoudjit à la remise des clefs de logement de programme AADL1.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati, présidera le 14 Octobre, à 9h au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), la cérémonie de clôture des assises nationales de l’économie de recyclage.

Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rurale et de la Pêche, Cherif Omari, présidera le 14 Octobre, à 8h30 à l’Inraa, El-Harrach (Alger), un atelier national sur les perspectives du développement des chaînes de valeurs de la filière cameline.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organise le 14 Octobre  la 405e rencontre à 10h au musée et simultanément au niveau de la kasma de Zéralda, avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération.

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohmaed Arkab, effectuera le 14 Octobre  une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel- Abbès.

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept