Handball : Championnat d’Afrique U21 Vers le report de la compétition
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

Prévu initialement au Maroc au mois de septembre conjointement avec la compétition des U19, le championnat d’Afrique U21 garçons de handball devrait connaître ultérieurement un report. La Confédération africaine, qui temporise avant d’annoncer la nouvelle date des deux compétitions, ne devrait pas tarder pour emboiter le pas aux autres instances internationales, dont le CIO qui a reporté les JO 2020 en 2021.

Pour le sélectionneur national U21 Hicham Boudrali, le report de la compétition continentale peut arranger les affaires de l’EN sur le plan sportif, mais pas sur le plan de la scolarité. «Il faut savoir que la majorité de mes joueurs sont des bacheliers. Donc, ils seront retenus par la révision, surtout au cas où le bac devrait avoir lieu au mois de septembre. De ce fait, nous n’aurons pas assez de temps pour préparer l’équipe durant la période des vacances de l’été. D’ici l’annonce du nouveau calendrier par la Cahb, nous sommes en stand-by» a-t-il souligné. Concernant sa méthode de travail, Boudrali a fait savoir qu’il compte commencer par une liste élargie. «Je vais prendre mon temps pour faire une présélection. Le talent existe toujours en Algérie. Cependant, la plupart de nos joueurs n’ont pas l’opportunité de jouer en seniors comme ce fut notre cas. Malgré cela, nous allons travailler d’arrache-pied pour permettre à nos capés de rattraper toutes leurs lacunes. Pour ce qui est de la reprise, je ne pense pas que nous pourrons reprendre avant les examens du bac.» Concernant l’objectif, le champion d’Afrique 2014 a rappelé qu’il n’est pas prêt à jouer les seconds rôles. «Comme cela a été convenu avec le président de la Fahb, Habib Labane, ma mission consiste à qualifier l’équipe au mondial de la Hongrie. Il est clair que ce sera très difficile de bousculer la hiérarchie tuniso-égyptienne. Cependant, nous allons préparer une équipe qui peut retrouver le gotha mondial. Jusqu’à présent, je sais que le nombre des équipes qualifiées va s’élever à quatre au minimum. Cela dit, nous allons attendre les décisions officielles de l’IHF pour avoir une première discussion avec nos futurs joueurs. De mon côté, je vais préparer mon équipe par rapport à toutes les sélections participantes. Outre l’Egypte et la Tunisie, il faudra s’attendre à de coriaces adversaires comme le Maroc et la République démocratique du Congo. » Pour ce qui est de son mot d’ordre, notre interlocuteur a indiqué qu’il ne badinera pas avec la discipline. «Un joueur doit être discipliné sur et en dehors du terrain. Au cas où il serait indiscipliné, il ne pourra pas être d’un apport précieux à son équipe.»

«Le maintien du championnat excellence est nécessaire»
En sa qualité d’entraîneur de l’OM Annaba seniors, Boudrali a commenté la décision de la fédération d’éviter aux clubs une saison blanche. «Je pense que l’instance fédérale a pris la bonne décision. Nous sommes arrivés à la dernière étape, à savoir les play-offs et les play-downs. Donc, je ne vois pas l’utilité d’annoncer une saison blanche, alors qu’un seul mois peut suffire pour organiser les tournois pour le titre et le maintien. A mon avis, nous pourrons jouer nos matches même en été» a-t-il estimé. A propos de l’arrêt de plusieurs mois pour entamer une nouvelle saison, l’ex-star de la petite balle bônoise a souhaité que l’athlète puisse reprendre après cinq semaines sans compétition. «Si nous voulons retrouver le haut niveau, nous devons éviter à nos joueurs trois à quatre mois de vacances. Cela est inadmissible vu que les pays voisins lancent leurs championnats après moins deux mois de la fin de la saison écoulée. »
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept