Luttes associées : Driss Houes (Directeur technique national) : «Le calendrier national sera bouclé»
Search
Jeudi 02 Juillet 2020
Journal Electronique

Si le flou persiste dans d’autres sports par rapport à la suite de la saison sportive, ce n’est pas le cas de la Fédération algérienne de luttes associées. Le calendrier national sera bouclé dès la levée du confinement selon le directeur technique national Driss Houes. «Nous avons organisé la majorité des compétitions, sauf deux échéances. Il s’agit du festival des jeunes talents et le beach Wrestling. Nous avons d’ailleurs notre plan de travail et d’organisation de ces deux événements dès que la période du confinement pourrait prendre fin. 

Concernant l’union mondiale de luttes associées qui a envoyé un questionnaire, notre réponse a été claire. Nous avons demandé du temps pour terminer la saison, ainsi que la préparation de nos athlètes en prévision des compétitions internationales», a-t-il expliqué. Dans le même cadre, Houes a estimé que les athlètes ont besoin d’un nouveau programme de préparation. «La période du confinement à cause du coronavirus nous a obligés à maintenir le minimum d’entraînement. Donc, l’athlète est actuellement à 40% de sa forme. Et, il doit avoir au moins deux mois d’entraînement intense pour être prêt à faire le haut niveau.» Au sujet du suivi des entraînements, ainsi que la formation des arbitres et des formateurs, Houes a fait savoir que le contact n’a jamais été interrompu ni avec les entraîneurs, ni avec les athlètes. «Nous sommes régulièrement en coordination avec nos staffs ainsi qu’avec nos lutteurs par visioconférence. Récemment, l’union mondiale a lancé une série de vidéos sous forme de cours d’anti-dopage. Une initiative qui vise à sensibiliser les athlètes par rapport au phénomène en prévision des Jeux olympiques 2020. L’arbitrage a également eu sa part des cours. De notre part, nous avons insisté sur l’importance de mettre en application le programme tracé par la DTNA.»
Confiant de pouvoir dépasser la longue période d’arrêt des athlètes, le responsable de la direction technique nationale veut que la lutte algérienne marque l’histoire durant les Olympiades. «Nous avons des lutteurs qui sont classés dans le top 10 mondial. Notre politique de travailler à long terme a permis de former des champions et championnes. La direction technique nationale va continuer à travailler sans répit pour qu’on puisse réaliser nos objectifs, donc de faire sensation durant les prochains JO», a-t-il conclu.
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé 
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière effectue, le 02  juillet , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sétif. Il sera accompagné d’une délégation ministérielle de haut niveau.

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès
Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept