Fin du tournage du film Ahmed Bey en juillet 2019
Search
Vendredi 29 Mai 2020
Journal Electronique

Le tournage du film historique "Ahmed Bey", chef de la résistance populaire dans l’Est algérien contre l’occupant français prendra fin en juillet 2019, a indiqué à El Bayadh le scénariste de cette œuvre cinématographique, Rabah Drif.

"Ce grand film traite d’une étape importante de l'histoire de l’Algérie à l'époque coloniale française qu'est la résistance de Ahmed Bey dans l’Est algérien", a souligné Rabah Drif en marge de la projection du film "Ibn Badis", samedi soir à la bibliothèque principale de lecture publique d’El Bayadh, rappelant que le premier tour de manivelle de ce film, réalisé par l’iranien Djamel Shordjah, a eu lieu en août dernier.

Le taux d’avancement du tournage a dépassé les 60 %, alors que le film est interprété par le comédien Mohamed Tahar Zaoui en compagnie d’une pléiade d’acteurs dont Hassan Kechache, Sarah Lalma, Souhila Maalem et Abdelhak Maarouf.

S’agissant du film "Abdelhamid Ibn Badis", dont le scénario est également écrit par Rabah Drif, réalisé par le syrien Bassil Khatib et interprété par l’acteur Youcef Sehiri, Drif a fait savoir que toutes les opérations artistiques et techniques d’image et du son sont achevées.

Le film a été présenté en avant première à Constantine le 23 mai 2017 avant son achèvement puis a été projeté à l’opéra d’Alger et à Oran et dernièrement à Damas (Syrie) où il a été très apprécié par le public.

Cette œuvre cinématographique historique, tout comme d'autres films historiques, est "une manière de représenter des personnalités historiques algériennes et une approche collective de l’Histoire commune des Algériens dont nous sommes fiers", a souligné Rabah Drif tout en mettant l’accent sur l’importance de "simplifier pour mieux transmettre l’Histoire de l’Algérie aux générations actuelles et montantes".

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée, le 27 mai à partir de 16h, aux préoccupations et questions des auditeurs dans le domaine de la sécurité routière.

 RND

Le Rassemblement national démocratique (RND) organise,  le 28 mai à 8h, au Centre international des conférences AbdelatifRahal à Alger, son congrès extraordinaire.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept