23e Sila : Affluence notable des visiteurs
Search
Dimanche 05 Juillet 2020
Journal Electronique

Le 23e Salon international du livre d’Alger (Sila), qui a ouvert ses portes au public mardi dernier à Alger (Palais des expositions, Pins-maritimes) a connu une affluence notable des visiteurs dès les premières heures d’ouverture.

Inauguré officiellement par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lundi dernier, ce 23e Sila accueille en invité d’honneur la Chine, représentée par une délégation de plus de                   150 hommes de lettres et de culture. Pour cette édition 2018, les organisateurs du Salon ont changé la disposition du pavillon central, principal espace d’exposition, pour permettre à l’exposant chinois d’installer un stand plus spacieux pouvant accueillir les quelque 10.000 ouvrages que constitue l’exposition. Cet espace, situé à l’entrée du pavillon, a drainé à lui seul un grand nombre de visiteurs, venus assister aux premières rencontres avec les hommes de lettres chinois don le Prix Nobel 2012 de littérature, Mo Yan. Les maisons d’édition algériennes, habituées du Sila, ont pour la plupart choisi de reconduire les mêmes concepts et stands que pour les précédentes éditions. Comme chaque année, les étudiants nombreux ont investi le stand de l’Office des publications universitaires et les éditions spécialisées dans le livre technique à la recherche d’ouvrages intéressant leurs études. Des maisons d’éditions étrangères proposant depuis plusieurs années des ouvrages de la littérature anglo-saxonne connaissent déjà un rush remarqué au premier jour d’ouverture qui rassemble pas moins d’un millier d’éditeurs cette année.

Les allées du Palais d’exposition, décorées aux couleurs du Sila, ont vu l’installation d’un grand écran pour retransmettre en direct les rencontres et conférences ainsi que des points de contrôle des services des Douanes et des organisateurs pour veiller au respect du règlement du Salon en matière de vente et d’exposition. En début d’après-midi le Palais d’expositions des Pins-maritimes a commencé à connaître l’afflux du jeune public pour qui les organisateurs ont réservé un pavillon entier. Dans les allées du Salon, des auteurs commençaient déjà à animer les rencontres et les séances de dédicace dans les stands de leurs éditeurs. La première rencontre animée par le Nobeliste chinois, Mo Yan, a attiré un grand nombre de participants, également séduits par le stand de la Chine, invité d’honneur à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et ce pays.

Ouvert au public mardi dernier, le 23e Salon international du livre d’Alger se poursuit jusqu’au 10 novembre à la Safex. Il est ouvert chaque jour de 10heures à 19heures.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept