Chanson française: Kenji Girac en concert à Alger
Search
Vendredi 18 Octobre 2019
Journal Electronique

Après l’annulation de son concert prévu le mois de juin dernier, pour des raisons administratives, le chanteur français Kenji Girac se produira le 19 septembre prochain au théâtre des verdures Laadi Flici, à Alger pour le bonheur de ses fans algériens.  

La billetterie pour cette seconde date de concert a été ouverte depuis le 24 Août au niveau du théâtre. Les tickets sont vendus à partir de 3000 Da. Alors que les places déjà achetées seront valables pour la nouvelle date du concert. Par ailleurs, les personnes qui seront indisponibles pour le concert du 19 septembre et ayant déjà un ticket, ont, jusqu’au aujourd’hui, la possibilité de se faire rembourser, au point de vente du théâtre des verdures Laadi Flici de 14h00 à 19h00 annonce la société organisatrice, Keral Production.

Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, est un chanteur et guitariste français d'origine gitane catalane, né le 3 juillet 1996 à Périgueux, en Dordogne.

Vainqueur de la saison 3 de The Voice : La Plus Belle Voix en 2014, il connaît le succès dès son premier titre, Color Gitano. Il a depuis publié trois albums, ainsi qu'un album live.

Kendji se fait connaitre grâce à son, son oncle qui met en ligne en août 2013 une vidéo dans laquelle il reprend « Bella », de Maître Gims, dans un style gitan. La vidéo connaît du succès sur YouTube et cette notoriété lui permet d'être repéré par la production de la saison 3 de The Voice d’où il sortira vainqueur, avec plus de 51 % des voix. Le 14 juin 2014, Kendji Girac sort son premier EP (Extended Play), incluant le titre Color Gitano ainsi que quatre reprises : « Bella » de Maître Gims, « Toi et moi » de Guillaume Grand, « Ma philosophie » d'Amel Bent et « Tous les mêmes » de Stromae.

Son premier album intitulé « Kendji » sort le 8 septembre 2014 et sera classé no 1 des ventes en France avec plus de 68 000 exemplaires écoulés en première semaine. Il reste no 1 durant 12 semaines et s'écoule finalement à plus d'un million d'exemplaires. Le 2 septembre 2015, il sort un nouveau single, « Me quemo », annonciateur de son second album, « Ensemble », publié le 30 octobre 2015. Arès un an d’absence il annonce le 20 avril 2018, son retour musical après un. Il dévoile à cette occasion le titre « Maria Maria », premier extrait de son nouvel album, Amigo, dont la sortie est prévue pour le 31 août suivant. L'opus entre en tête des ventes avec 48 500 exemplaires vendus en une semaine.

H.M

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Cherif Omari, présidera le 17 octobre  à 8h30 au niveau de la Chambre nationale de l’agriculture (CNA) sis à El-Mouhammadia, les Pins-Maritimes Alger, la cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de l’alimentation (JMA).

Ministère de la Solidarité nationale 
La ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme procèdera le 17 octobre à 13h30 à la Salle Ibn Zeydoun sis à Office Riadh El-Feth à la clôture des travaux du salon national de la micro-activité.

Ministère du Tourisme

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a rendu le 20 et le 21 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Aïn Defla et Oran.

 

 

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, effectuera le 21 octobre, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère de la Culture

Le 11e Festival culturel international de musique symphonique aura lieu jusqu’ au 17 octobre à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh.

 

Ministère de la Jeunesse et des Sports
Le ministère de la Jeunesse et des Sports organise  les 16 et 17 octobre à 9h30, à l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger), une rencontre nationale sur le rôle des cellules d’écoute et de prévention «santé jeunesse».

Ministère de la Santé

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre la rage, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière organise un workshop sur la rage jusqu’au 17 octobre à l’hôtel Aurassi (Alger).

 

ANP
La direction régionale de l’information et de la communication de la 1re Région militaire organise jusqu’au 17 octobre au niveau de l’Ecole supérieure de la gendarmerie nationale Chahid Mouaz-Mohamed Zéralda, le championnat national militaire de karaté-do. L’ouverture aura lieu aujourd’hui à 8h.

 

Ambassade d’Italie en Algérie
L’ambassade d’Italie à Alger organise jusqu’ au 18 octobre au palais de la culture Moufdi-Zakaria, l’exposition «Leonardo Opera Omnia» à l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Leonardo da Vinci.

 

Wilaya d’Alger
Sous l’égide du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organisera, du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au niveau du club hippique du Caroubier (Alger).


Institut Pasteur
L’Institut Pasteur d’Algérie organise jusqu’au 20 octobre au niveau de l’annexe de l’Institut Pasteur à Sidi Fredj (Alger), un «cours international sur la cartographie et la modélisation relative aux maladies à transmission vectorielle» s’inscrivant dans le cadre du projet euro-méditerranéen Medi-Labsecure.

Salon international de l’art culinaire
Le 3e Salon international de l’art culinaire, sous le thème «cuisine et santé», se déroulera jusqu’au 20 octobre à la Safex pavillon S (Alger).

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger lancera un nouvel espace baptisé «Café de l’Opéra» qui sera inauguré par l’écrivain et romancier Waciny Laâredj le 26 octobre à 17h.

 

UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens, en coordination avec la Fédération nationale des géomètres métreurs et topographes, organisera, le 17 octobre  à 10h30, au siège de l’Union, à Alger, la cérémonie de signature d’un accord avec les représentants du Tribunal international pour le règlement des différends.

 TNA

Le Théâtre national algérien, en collaboration avec l’ambassade suisse à Alger, organise, le 16 octobre  à 18h, un monologue intitulé «Loubna», interprété par Nastasja Tanir.


Front El Moustakbel
Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaïd, animera, le 19 octobre, à 10h, à la maison de jeunes Baztami-Redouane de Tindouf, une conférence de presse.

 Office des parcs sportifs
Sous le patronage du wali d’Alger, l’Office national des parcs sportifs et d’attraction organise du 17 au 19 octobre à 9h, un concours national hippique de saut d’obstacles au club hippique du Caroubier (Alger).

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept