Opéra d'Alger: Julien Clerc célèbre ses 50 ans de carrière
Search
Mardi 02 Juin 2020
Journal Electronique

L’auteur- compositeur Julien Clerc, figure emblématique de la chanson française, a animé jeudi soir à l’Opéra d’Alger BoualemBessaih, un concert-événement, organisé par l’Institut français d’Algérie, à l’occasion de la célébration de ses 50 années de carrière et de succès devant un public de fans nombreux.

L'artiste ne pouvait mieux débuter la soirée en s’offrant, avant l’entame du récital, une petite virée du coté du jardin de l’Opéra surprenant le public qui ne s y attendait vraiment pas.

Sur scène, le chantre fait sensation. Fidèle à lui-même. Son art reste n’a pas pris une ride. Les années n'ont pas eu raison de lui ni de sa voix, encore moins de son style. Du haut de ses 50 ans, il reste aussi le Julien Clerc qu’on a toujours connu.

Pendant près de deux heures, il passe chanteune quinzaine de ses belles compositions. Invitant son public dans une interminable « croisière » romantique, il a navigué à travers les époques pour faire briller davantage ses joyaux qui ont fait toute la richesse de son répertoire. Le concert de Julien Clerc n'est pas comme les autres. C'est toute une histoire d'amour au bonheur de ces dames venus nombreuses à l’Opéra d’Alger. "La Californie", "Fais moi une place au fond de ton coeur", sont chantées en chœur dès son entrée sur scène.

Puis au piano, l'artiste joue "Et si on chanté", suivie par une autre chanson sur des airs acoustiques rappelant les îles Caraïbes "Cette mélodie" (this melody for you). Puis une chanson écrite par un autre grand nom de la chanson française, Maxime le Forestier dédiée aux enfants victimes du divorce "Double vie". Un sentiment qui pèse sur Julien Clerc qui révèle être un enfant aux parents divorcés. Le chagrin d'une rupture qu'il confie encore avec son public avec lequel il partage une enfance qui lui revient.

Aux Septembristes il dédie "Septembre" de Gilbert Beco, pour évoquer cette méditerranée commune. Et pour retenir cet amour perdu, il offre " reste ici".

Une magnifique interprétation qui confirme une fois de plus, que Julien Clerc n'a pas perdu sa verve mélodique.

Le comble de la soirée, il chante "Formidable" de feu Charles Aznavour. Entre ses deux idoles, il fait part de "Ma préférence à moi" accompagnée par des airs d'accordéon qui transportent dans les ruelles étroites de Paris par un temps de solitude.  

De Son dernier album "Sous mon arbre", soit le récit d'un moment de pose où tous les enfantillages sont permis. Mature ou frivole, le voilà qui présente ses deux copines "Hélène" qu'il aime quand même avant de perdre son alphabet devant "Mélissa" la métisse. Et oui, ce "coeur de rockers" n'a jamais sudire je t'aime au fait. Son interprétation est tout comme un geste de bravoure répandu par un récital des plus vibrants. Il s'est donné à fond devant une salle pleine par une ambiance de fête cosmique encadrée par des musiciens talentueux en parfaite harmonie avec la voix d'un Julien Clerc bouleversant.

Il a enchaîné ses succès mais il a ressuscité aussi ses anciennes chansons lyriques dont l'incontournable "Femmes je vous aime" Chantée en chœur avec son public. Un public qui s'est surpassé ne laissant échapper aucune mauvaise note.

 

                     Rym Harhoura

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept