Karim Moussaoui projette son film sur internet : «Les jours d’avant» pour les cinéphiles confinés
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

Le réalisateur Karim Moussaoui a décidé de projeter son premier court-métrage «Les jours d’avant» sur Internet, au profit des cinéphiles pendant cette période de confinement. Au même titre que les nombreuses institutions culturelles et artistiques (Théâtre national algérien, Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, et certains metteurs en scène qui ont décidé de montrer leurs pièces sur YouTube dont Zarak, Hichem Bousahla…) Karim Moussaoui propose ce film sorti en 2013, dans lequel Souhila Mâallem et Mehdi Ramadani tiennent les principaux rôles. La présentation du film sur Internet intervient aussi pour parer à la suppression de nombreux événements culturels et artistiques à cause de la propagation du coronavirus. Pour rappel, le film est le 3e court-métrage de Karim Moussaoui, réalisé après son premier long-métrage «Fi Intidar Sounounouat», qui a remporté de nombreux prix à l’intérieur et à l’extérieur du pays, dont le grand prix du Festival d’Oran pour le film arabe «El Wahr Eddahabi» en 2017. «Des jours avant» a été nominé aux Césars du meilleur court-métrage et lauréat du prix du meilleur court-métrage au Festival d’Oran. Il raconte l’histoire de deux adolescents vivants à Alger dont Yasmina, interprétée par Souhila Maalem et Jaber, interprété par Mehdi Ramdani. Les faits remontent aux années 90, époque où ces jeunes gens avaient tenté d’imposer leurs ambitions qui ne vont pas tout à fait avec les normes sociales de la société et l’environnement dans lequel ils vivent.
R. H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept