Ministère de la Culture : 10.000 livres pour les résidants des hôtels de confinement
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

La ministre de la Culture, Malika Bendouda a présidé, lundi dernier, à l’hôtel Mazafran (Alger), une opération de distribution de 10.000 livres offerts par le Syndicat national des éditeurs du livre (Snel), au profit des résidants des hôtels réservés à la mise en quarantaine.

Estimant que «la lecture est le meilleur compagnon dans de pareilles situations», la ministre a formé le vœux, dans une allocution destinée aux pensionnaires de ces établissements, de les voir «quitter ces hôtels en bonne santé et revenir à la vie normale, une fois cette crise dépassée». Elle a rappelé, par là même, qu’un bon nombre de malades à coronavirus ont quitté les hôpitaux guéris. Affirmant, par ailleurs, que «tous les responsables et les membres du gouvernement travaillent sans relâche pour faire face à cette épreuve», Mme Bendouda a salué les travailleurs des hôtels accueillant les personnes placées en quarantaine et toutes les parties en relation avec cet isolement pour leurs efforts, leur engagement et leurs positions honorables. Elle a appelé tout un chacun à «la solidarité pour sortir vainqueur de ce test». Collectés par le Snel, ce quota de livres devrait être distribué sur les hôtels réservés aux personnes concernées par la mise en quarantaine tout au long de leurs séjours à Zéralda, Sidi Fredj, Tipasa et Oran. Pour rappel, quelque 4.448 personnes sont mises en quarantaine dans 19 hôtels et complexes touristiques à travers le territoire national accompagnées par des médecins, des agents de sécurité et les travailleurs de ces hôtels. Les éditeurs membres du Snel ont pu collecter 10.000 livres, trois jours après le lancement de l’opération.
 APS

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept