Festival du cinéma arabe de Malmo Portes ouvertes sur des projets prometteurs
Search
Samedi 30 Mai 2020
Journal Electronique

Pour la sixième année consécutive, la coopération entre le Festival de Malmo pour le cinéma arabe, l’Institut suédois du film et Skona Film se poursuit, pour soutenir des projets narratifs, documentaires et de courts métrages en cours de développement. La sixième édition du Malmo Market Forum se tiendra du 9 au 11 octobre prochain. La date limite pour les présentations est prévue pour le 31 mai, selon un communiqué de presse. Il est question, annoncent les trois partenaires, de cinq projets pour participer au concours de bourses de développement de longs métrages, trois autres pour participer au concours de subventions pour le développement de films documentaires, ainsi que cinq projets pour participer à une compétition de subvention pour le développement du court métrage. Chaque projet choisi aura un représentant qui pourra participer aux séances de projection qui tiendront des réunions individuelles avec le jury. Ils auront également l’occasion de rencontrer de futurs coproducteurs des pays nordiques et du monde arabe, ainsi qu’un groupe des plus grands experts, des représentants de fonds de soutien et des institutions cinématographiques du monde entier. Le nom des projets sélectionnés pour bénéficier d’un soutien sera annoncé lors de la cérémonie de clôture du Malmo Market Forum le 11 octobre 2020. Mohamed Kiblawi, fondateur et président du Festival en question, se félicite de la poursuite de l’évènement. «Nous sommes fiers de continuer à coopérer avec l’Institut suédois du film (…). Grâce à leur soutien, un grand nombre de films ont été produits conjointement entre la Suède et le monde arabe», ajoute-t-il. Il a également souligné qu’«aujourd’hui, nous annonçons l’acceptation des demandes de projets cinématographiques et le monde entier vit l’épidémie du virus Corona. Nous espérons que ce virus sera vaincu dès que possible, et nous espérons que le festival de Malmo aura lieu en octobre prochain et que le monde sera en paix car la vie doit continuer ». Par conséquent, l’équipe du festival travaille à l’organisation des activités du festival et se prépare à recevoir tous ses invités, des cinéastes et des médias, après que le monde se sera remis de ce dangereux virus.
 Rym Harhoura

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

FLN
Le comité central du FLN organise, le 30 mai , au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal à Alger, une session pour élire un nouveau secrétaire général.

 

Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept