Théâtre national algérien : La production ouverte aux porteurs de projets
Search
Dimanche 05 Juillet 2020
Journal Electronique

La participation aux productions théâtrales pour les trois prochaines années au Théâtre national algérien est désormais ouverte au niveau du Théâtre national algérien Mahieddine- Bachtarzi (TNA). Le porteur de projet, lit-on dans le communiqué publié sur la page facebook de l’institution culturelle, devrait être de nationalité algérienne, ayant une expérience dans la mise en scène, les textes choisis devraient être algériens à 100/100 (réalisation, traduction et adaptation), et ceci dans les trois langues, arabe classique, dialectale et amazigh. Lors de l’inscription, les pièces théâtrales proposées à la production doivent être suivies d’une analyse détaillée, ainsi que de sa synthèse et sa fiche technique. Il est recommandé aux postulants d’envoyer une dissertation personnelle comprenant son nom complet, date et lieu de naissance, lieu de résidence, adresse mail, numéro de téléphone ainsi qu’un résumé du spectacle proposé avec sa production créative. La demande en question comprend les réelles raisons de sa participation avec mention du titre et catégorie de la pièce théâtrale qu’il propose, et devrait mentionner que ce projet n’a jamais été réalisé auparavant. Le jury sera constitué de professionnels du théâtre dotés d’une grande expérience universitaire et artistique, sans recours leurs décisions seront irrévocables, il est a noter que ces mêmes membres n’ont pas le droit de participer à ce concours, qui ne connaîtra pas une seconde session. Le dernier délai de participation est fixé au 1er novembre prochain.

 N. C.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept