Escrime - Coupe du monde de sabre (juniors filles) :: L’Algérie termine à la 5e place
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

L’Algérie a terminé à la 5e place de l’épreuve par équipes (juniors filles) d’escrime (sabre), lors de l’étape d’Alger de la Coupe du monde, en battant dimanche dernier l’Egypte (45-39) en match de  classement, disputé au Centre sportif féminin de Ben Aknoun. L’équipe nationale composée de Kahli Zahra, Benadouda Chaïma, Kaouthar Belkebir et Naïla Benchakourn, avait perdu en quarts de finale face à l’Ukraine (45-41). «Nous aurions pu décrocher aisément la troisième place, mais le manque d’expérience nous a été fatal. Les joueuses ont fait de leur mieux et étaient bien concentrées par rapport aux épreuves individuelles. La défaite concédée face aux Ukrainiennes a quelque peu sapé leur moral, chose qui a poussé le staff technique à axer son travail sur le volet psychologique», a indiqué la sélectionneuse nationale Wassila Yemi. Avant d’enchaîner : «Cette compétition va permettre aux joueuses d’aborder le prochain championnat d’Afrique avec plus de volonté, elles qui ont acquis plus d’expérience». Pour sa part, la sélection française a été sacrée de l’étape d’Alger de la Coupe du monde d’escrime sabre (juniors filles), en battant son homologue de l’Ouzbékistan sur le score de 45 à 40, lors de la finale disputée dimanche dernier au Centre sportif féminin de Ben Aknoun. Les Françaises ont éliminé en demi-finales l’Ukraine (45-16), alors que l’Ouzbékistan a créé la sensation en passant l’écueil des Italiennes,  favorites de cette étape (45-43). La troisième place est revenue à l’Italie, vainqueur face à l’Ukraine (45-22). «Nous avons affronté une équipe très coriace qui nous a créé beaucoup de problèmes, mais au fil du match et après les consignes données aux joueuses, la physionomie du match a changé et les joueuses ont su renverser la vapeur en allant chercher cette victoire», a déclaré à l’APS Philip Monparier, entraîneur des Françaises. Outre l’Algérie, cinq autres pays ont pris part à l’épreuve par équipes : Italie, France, Egypte, Ukraine et Ouzbékistan, alors que la Belgique s’est désistée, se contentant de concourir en individuel. L’épreuve individuelle, disputée samedi dernier, a été marquée par la victoire de l’Italienne Taricco Benedetta, vainqueur en finale de sa compatriote Di Carlo Alessia sur le score de 15-8.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept