Badminton::Championnat d’Afrique 2020 :: La paire Medel -Mammeri conserve son titre
Search
Samedi 28 Mars 2020
Journal Electronique

La 7e et ultime journée du Championnat d’Afrique de Badminton 2020, ayant pris fin dimanche dernier dans la capitale égyptienne, Le Caire, aura été bénéfique pour la sélection nationale. Celle-ci, a en effet, vu la paire algérienne composée de Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medal conserver son titre continental pour la seconde année de suite grâce à son succès en finale face au duo de l’Ile Maurice, Aatish Lubah - Georges Julien Paul 2-1 (19/21, 21/14, 24/22). Pourtant, la conquête de l’or a très mal débuté pour les Algériens qui ont raté leur entame de match en perdant le premier set (19-21). Medel et Mammeri se sont très bien rattrapés par la suite en égalisant à un set partout (21-14). Tout s’est joué donc lors du troisième et ultime set durant lequel le dernier mot est revenu à nos badistes, victorieux sur le score de 24 à 22. Cette victoire arrachée à la force des jarrets, permet ainsi au tandem algérien, déjà vainqueur lors de la dernière édition, disputée en 2019 à Port-Harcourt au Nigeria, face à un duo nigerian, de valider son ticket pour les prochains Jeux olympiques-2020 de Tokyo. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le double mixte algérien n’a pas eu autant de succès. Le couple Mammeri Koceila - Linda Mazri s’est incliné en finale par la paire égyptienne composée d’Adham Elgamal et de Doha Hany. Après une semaine de compétition dans la capitale égyptienne, l’Algérie boucle sa participation avec quatre médailles dans son escarcelle (2 or, 2 argent). Outre l’or et l’argent du double (homme et mixte), la sélection nationale a glané l’or par équipe messieurs et l’argent dans la même épreuve chez les féminines. Cependant, les Algériens vont regagner le pays avec un goût d’inachevé, car s’ils ont brillé en double et par équipes, les coéquipiers de Mammeri ont néanmoins fait chou blanc dans les épreuves individuelles. Pour rappel, l’Algérie avait pris part à ces Championnats d’Afrique avec huit badistes dont quatre filles, dirigés par les entraîneurs, Antonio Molina Ortega (messieurs) et Fateh Bettahar (dames).

 Mehdi F.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Djazagro

Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais
des expositions des Pins-Maritimes (Alger).

Urbanisme

La revue Vies de Villes organise, le 8 avril prochain à l’Ecole d’hôtellerie et de restauration d’Alger, une journée d’étude sous le thème «Concevoir l’habillage architectural : Esthétique, couleurs, métabolisme et durabilité».

Salon import-export

Le Salon import-export inter-africains Impex 2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Culture

La direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report, à des dates ultérieures, du Festival culturel national annuel du film amazigh (Fcnafa) et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturgie en tamazight. Le dépôt des candidatures à ces deux manifestations a été, donc, prolongé.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé pour faire
don de sang.

 

Centre d’études diocésain
Le centre d’études diocésain Les Glycines ferme ses portes et annonce la suspension de toutes ses activités culturelles et scientifiques jusqu’à nouvel ordre, et ce, en raison de la pandémie du coronavirus.

 Radio DGSN

L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale émise sur les ondes de la radio Chaîne I, sera consacrée  le  25 mars  à 16h aux dispositifs et
précautions pris pour éviter la propagation  du coronavirus.

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept