Athlétisme : Championnats d’Afrique L’édition d’Alger fixée entre mai ou juin 2021
Search
Lundi 01 Juin 2020
Journal Electronique

La nouvelle date de la 22e édition  des championnats d’Afrique d’athlétisme, reportée à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie du Covid-19, est désormais connue. Celle-ci aura lieu en mai/juin 2021 à Alger. C’est ce qu’a indiqué vendredi dernier, la Fédération algérienne d’athlétisme sur son site officiel après la décision prise à cet effet par le président de la Confédération africaine d’athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum, en consultation avec les membres du Bureau exécutif de la CAA. Dans le courrier qui lui a été parvenu le même jour, la FAA ajoute que l’instance continentale «l’appelle à respecter les recommandations et les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires de nos gouvernements respectifs pour ensemble vaincre ce virus et ce, conformément aux exhortations du président Kalkaba dans sa lettre du 19 mars». Un report qui devrait, à ne pas en douter, ravir la plupart des athlètes algériens du fait qu’ils pourront désormais bénéficier d’assez de temps pour préparer cette échéance importante, comme l’avait d’ailleurs fait remarquer le champion d’Afrique du 400 m haies, Abdelmalik Lahoulou. Il est utile de rappeler que la décision de décaler ces championnats d’Afrique à l’été 2021, a été prise en commun accord entre la CAA et la FAA, hôte de l’évènement, suite au report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021 par le Comité olympique international (CIO) et les autorités japonaises ainsi qu’à l’ampleur de la pandémie et les mesures de confinement et de sensibilisation décidées par les pouvoirs publics algériens. 

 Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

Ministère  des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, effectue, le 1 juin , une visite de travail dans la wilaya de Laghouat et demain dans celle de Djelfa.



Assurance et finance islamique 

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, la 2e édition du Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Salon Impex2020
Le Salon Import-export inter-africain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal d’Alger.

Djazagro
Le Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins Maritimes d’Alger.

Culture
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. La date limite de dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prorogée.

Algérie Télécom
Algérie Télécom a lancé le 27 mars dernier le service de demande de lignes téléphoniques et celui de la signalisation des dérangements via son site web www.algérietelecom.dz .Les nouveaux demandeurs de lignes pourront suivre via le courrier électronique les étapes de l’étude de réalisation et les abonnés professionnels pourront signaler leurs dérangements sur le site web sans déplacement.

 

 

 

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept