handball :L’assemblée constituante après le confinement
Search
Samedi 04 Juillet 2020
Journal Electronique

Initiée par le président du MC Akbou, Racim Hamidouche, le projet de la fondation d’un comité de sauvegarde du handball algérien semble avancer. En effet, une assemblée constituante devrait avoir lieu dès la levée du confinement. En attendant d’avoir le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports, une équipe active pour préparer les fiches d’adhésion des futurs adhérents du comité. Une nouvelle association qui commence, selon nos sources, à intéresser plusieurs anciens handballeurs qui ont fait les plus beaux jours de ce sport. 

Prônant le changement radical avec la réintégration des techniciens au sein de la fédération et de l’assemblée générale notamment Aziz Derouaz, le futur comité de sauvegarde sera la locomotive du rassemblement de la famille du handball autour d’un même objectif, à savoir remettre sur selle des figures emblématiques mises aux oubliettes. Le changement des statuts pour replacer les hommes de terrain dans les différentes structures de la FAHB sera également une des priorités. Pour ce faire, plusieurs ex- joueurs de générations confondues sont prêts à saisir la tutelle ainsi que le président de l’instance fédérale. L’absence des techniciens dans le centre des décisions est inadmissible, sachant que la composante de l’assemblée générale s’appuie sur les présidents de clubs et de ligues qui n’ont pas tous été du milieu de ce sport. A rappeler que les spécialistes en là matière n’ont le droit de s’exprimer que durant le collège technique national. Depuis la nomination de Karim Bechkour, une seule rencontre avec les entraîneurs a eu lieu. Par ailleurs, nous avons appris que plusieurs présidents de clubs s’impatientent par rapport à la reprise ou l’arrêt définitif du championnat avec ses différents paliers. Avec des avis similaires pour la majorité, une minorité est pour la reprise durant le mois de juillet. Cela demandera aux clubs un effort surhumain pour préparer leurs joueurs durant un mois. Néanmoins, le souhait de reprendre pourrait s’évaporer si le confinement à cause du coronavirus serait prolongé après le 29 mai. Une éventualité à ne pas écarter suite à la déclaration du ministre de la Santé Benbouzid. Ce dernier a estimé que le confinement sera allégé en fonction de la baisse des cas de la Covid-19. A souligner que la FAHB n’a pas encore fixé la date de la réunion avec les présidents de clubs. Une rencontre qui sera décisive pour mettre terme à la spéculation par rapport à la suite de la saison
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • La Chine reprogramme le lancement d'un satellite Beidou

       La Chine a reprogrammé le lancement du dernier satellite du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) pour mardi. Les problèmes techniques, liés à la mission de lancement, ont maintenant été résolus, selon le Bureau chinois de navigation par satellite.
      Le lancement du satellite BDS-3 était initialement prévu pour le 16 juin, mais a ensuite été reporté en raison des problèmes techniques, découverts lors des tests de pré-lancement.
      Ces problèmes techniques ont maintenant été résolus, et la fusée porteuse Longue Marche-3B, qui sera utilisée pour lancer le satellite, a terminé tous les tests avant le remplissage du propergol, a annoncé le bureau. Les fonctions et les propriétés de la fusée répondent toutes aux exigences de la mission, et le remplissage de propergol conventionnel a été achevé, a-t-il ajouté.

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et le président de l’Association des ouléma algériens, Abderrezak Guessoum, animeront, le 05 juillet , à 10h, une conférence de presse au ministère de la Santé à Alger.

FAN
Le président du parti FAN, Djamel Ben Abdeslam présidera, le 05 juillet  à 9h30 au siège du parti à Aïn Naâdja, la cérémonie organisée à la double occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Talaie El Houryette
Abdelkader Saâdi, président par intérim de Talaie El Houryette animera, mardi prochain( 07 juillet ) , à 11h au siège du parti (Hydra, Alger), une conférence de presse portant sur le projet de révision de la Constitution.

 

Exposition  virtuelle
Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Culture
La direction de la culture de la  wilaya de Tizi Ouzou annonce le report à des dates ultérieures du Festival culturel national annuel du film amazigh — fcnafa — et du concours de Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight, le dépôt des candidatures à ces deux manifestations à été donc prolongé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept