Boxe: L’EN masculine reprendra avant la fin du mois
Search
Mercredi 05 Août 2020
Journal Electronique

A l’instar des disciplines qui ont qualifié des athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo, la boxe algérienne devrait reprendre de l’activité avec la préparation des équipes nationales en prévision des Jeux olympiques de Tokyo. Pour un début, la sélection senior hommes va se regrouper avant la fin du mois au centre de regroupement des équipes nationales militaires (CREPSM) a-t-on appris hier du président de la fédération Abdelmadjid Nehassia.

«J’ai discuté avec le directeur technique national Brahim Bedjaoui sur la reprise de l’équipe nationale. Il a été convenu à ce que nos boxeurs puissent reprendre au niveau du CREPSM. Nous allons attendre quelques jours pour permettre la désinfection des salles vu la situation sanitaire due au coronavirus. De notre part, il est clair que cette reprise des regroupements va permettre de gagner du temps, même si les stages à l’étranger sont indispensables. D’ailleurs, je rappelle que le stage à Cuba a permis à nos pugilistes de rattraper beaucoup de retard, avant le tournoi qualificatif pour les olympiades organisé à Dakar» a-t-il fait savoir. Interrogé sur l’application d’un protocole sanitaire à titre préventif face au Covid-19, Nehassia a précisé que toutes les mesures de prévention seront prises en considération. «Nos athlètes sont confinés depuis plus de quatre mois. Nous avons jugé utile de les regrouper pour les replonger dans l’ambiance de la préparation. Il est clair que ce regroupement va se dérouler avec le respect total de la prévention contre la pandémie. La boxe reste un sport de contact. Donc, nous allons veiller à ce que chaque boxeur soit protégé.» Concernant le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports, notre interlocuteur a souligné que la tutelle sera mise au courant de tout type de mesure prise. «Le MJS a jeté la balle dans notre camp par rapport au programme de reprise des équipes nationales. Cela dit, nous resterons toujours à l’écoute des orientations du ministère, notamment par rapport à tout ce qui relève de l’aspect sanitaire pour faire face à la pandémie.»

Nehassia songe à se retirer de la FAB
Abordant le sujet de l’assemblée générale élective, Nehassia a été une nouvelle fois catégorique par rapport à sa candidature. «Je n’ai ni l’intention ni la volonté de briguer un autre mandat a la tête de la FAB, encore moins une place dans l’exécutif du Comité olympique algérien. Je suis arrivé à un stade où je veux me retirer de la scène sportive. Donc, je vais boucler le mandat actuel pour laisser l’instance fédérale entre de bonnes mains. Avant la tenue de l’AGE, nous allons tenir l’assemblée générale ordinaire. A l’ordre du jour, la lecture et adoption des bilans moral et financier de l’exercice 2019» a-t-il indiqué. Fatigué par rapport à tous les événements qui ont émaillé son mandat à la tête de la FAB, Nehassia a souhaité que la boxe algérienne puisse remonter le podium olympique à Tokyo. «Depuis les JO 2000 de Sydney, nous n’avons pas été médaillés. Comme je l’ai déjà pronostiqué, j’estime que nous avons des chances de décrocher au moins une médaille olympique. Nonobstant le retard accusé dans la préparation, nous avons néanmoins permis à nos pugilistes de retrouver leur punch. Le report des olympiades pour l’année prochaine va donner du temps au prochain président et bureau pour bien préparer les athlètes. »
Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 AFIC 2020

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce AFIC 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger, sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

 

Exposition  virtuelle

Sous l’égide du ministère de la Culture, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Younès Kouider sur la page facebook

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.


Salon Import-export

Le salon import-export  interafricain Impex2020 aura lieu du 6 au 8 septembre au Centre international des conférences Abdelatif Rahal d’Alger. 

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Direction de la culture de Tizi Ouzou
La Direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou fait part du report du Festival culturel national annuel du film amazigh et du concours du Mohia d’or de la meilleure dramaturge en tamazight. Le délai de dépôt des candidatures à ces deux manifestations est donc prorogé.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

Fédération algérienne de voile 
Le premier stage des sélections algériennes de voile se déroulera la mi-août à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Est).

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept