bannière vote
Ghardaïa: démantèlement d'un réseau de faux-monnayeurs et saisie de 11.200 Euro en faux billets
Search
Samedi 07 Décembre 2019
Journal Electronique

Un réseau criminel de faux-monnayeurs composé de six individus a été démantelé à Guerrara (120 km à l'Est de Ghardaïa) et une somme de 11.200 Euro en faux billets a été saisie, indique mercredi un communiqué de la cellule de communication de la Sureté de wilaya de Ghardaïa.

Agissant sur informations faisant état d'un réseau de faux-monnayeurs activant au centre-ville de Guerrara et Ghardaïa ainsi que dans les wilayas limitrophes, les investigations ont permis d'identifier en premier des membres du réseau de faussaires qui tentaient d'écouler des faux billets à Ghardaïa à bord de deux véhicules, avant d'être arrêté en flagrant délit en possession d'une somme de 11.200 Euro en faux billets, précise le communiqué.

Les services de la sureté ont procédé également, sur ordre du parquet, à l'arrestation à tour de rôle des autres acolytes résidant dans les wilayas limitrophes et la saisie de tous les équipements pour la fabrication de faux billets ainsi qu'une quantité de fausses cartes d'identité et de cartes d'identité authentiques appartenant à des citoyens, est-il ajouté.

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de l’Energie

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, procédera, le 08 décembre , à 8h30, au ministère, à l’ouverture des travaux de la rencontre entre la Creg et les opérateurs dans le domaine.

Ministère de l’Enseignement supérieur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Tayeb Bouzid, présidera, le 07 décembre , à 8h30, au siège du ministère, les travaux de la conférence nationale des universités.

Ministère des Finances

Le ministre des Finances, présidera,  le 08 décembre , à 9h30, au siège du ministère,une rencontre portant sur le plan d’action de la Direction des impôts.

Sonelgaz

La Société nationale de l’électricité et du gaz organisera,  le 07 décembre, à 8h, au centre de formation de l’IFEG de Ben Aknoun (Alger), la 24e journée de l’énergie sous thème «la révolution électrique verte, un challenge pour Sonelgaz».

Ministère de la Solidarité

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, présidera,  le 08 décembre, à 9h, au Centre national des études de l’information et de la documentation (Alger), l’ouverture d’une journée d’étude sur les conséquences des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur les relations familiales.

Commission pour l’éducation, la science et la culture

La Commission nationale algérienne pour l’Unesco organisera,  le 07 décembre, à 10h, en son siège, une conférence sur le thème des valeurs éthiques de l’intelligence artificielle, animée par Ahmed Benzelikha.

APRUE

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie organisera, le 9 décembre, à l’hôtel Radisson Blu (Hydra, Alger), un séminaire sur l’efficacité énergétique des équipements électroménagers.

Musée du moudjahid

Le Musée national du moudjahid organisera, le 9 décembre, à 10h, la 421e rencontre avec les moudjahidine et moudjahidate pour l’enregistrement de leurs témoignages sur la guerre de Libération nationale.

Musée des beaux arts

A l’initiative de l’ambassade d’Espagne à Alger, de la Royale académie des beaux arts de San Fernando et de l’Institut Cervantès d’Alger, une exposition, intitulée «Goya physionomiste», en hommage au peintre et sculpteur espagnole Goya, se tiendra jusqu’au 15 décembre prochain au Musée des beaux arts d’Alger.

Ambassade de la RASD

L’ambassade de la République arabe sahraouie démocratique organisera, du 19 au 23 décembre, les travaux du 15e congrès du Front Polisario.

Don de sang
La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

 

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept