Sétif :La CNMA se rapproche des agriculteurs de Babor
Search
Lundi 17 Février 2020
Journal Electronique

C’est dans un esprit de rapprochement et d’accompagnement des agriculteurs que le directeur général de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), Cherif Benhabiles, a inauguré, lundi , en présence des autorités locales, une nouvelle agence locale dans la commune de Babor, située à une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Sétif. Avec ce nouvel espace, la CRMA est à son 21e bureau local de proximité d’assurance agricole, soit un par chef-lieu de daïra. De par sa situation géographique, dans une zone montagneuse et forestière, la commune de Babor, à vocation agricole, compte une superficie agricole utile de 3.163 ha, dont 1.736 de céréales et 494 d’arboriculture. Concernant la production animale, la commune compte 6.770 têtes ovines, 1.260 bovines, ainsi que de petits élevages de caprins. Pour les responsables de la Caisse, l’ouverture de cette agence locale aidera à réaliser plusieurs objectifs, tels que la création d’emplois dans les zones rurales et la redynamisation du secteur agricole. Le but principal reste aussi la sensibilisation des agriculteurs et des éleveurs en vue d’intégrer dans leurs activités la souscription de contrats d’assurances nécessaires et utiles afin de protéger leurs biens et leurs revenus en cas de calamité ou de catastrophe naturelle. Pour la responsable de la cellule de communication, «le programme de développement des activités de proximité de la CNMA ont permis à cette compagnie d’assurance  à caractère mutuel, présente depuis 1901, d’être bien implantée à travers tout le territoire national avec 67 CRMA et plus de 500 bureaux locaux et de se constituer ainsi en pôle rassembleur. Ce qui lui a permis de s’imposer sur le marché en tant que leader dans l’assurance agricole, notamment dans les zones rurales». En marge de cette inauguration, une convention été signée entre la CRMA de Sétif et le Conseil interprofessionnel de la filière oléicole de la wilaya. 

Azzedine Tiouri  

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

    • Bombardement de Sakiet Sidi Youcef : Une action désespérée

      Entretenir la mémoire des chouhada algériens et tunisiens tombés au champ d’honneur lors du bombardement, le 8 février 1958, de Sakiet Sidi Youssef, est une occasion qui s’offre pour renforcer une relation exceptionnelle qui unit les deux peuples voisins et frères. C’est ce qu’a soutenu, jeudi dernier, le secrétaire général du ministère des Moudjahidine, lors d’une conférence au Centre national d’études et de recherches sur le mouvement national et la révolution du 1er Novembre 1954, à Alger.

Sciences et Technologies

L'agenda

APN

L’Assemblée populaire nationale célébrera le  18 février , à 8h30, la Journée nationale du chahid.

Ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères organise,  le  18 février  à 9h  au ministère, une cérémonie de célébration de la Journée du chahid.

Ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, procédera, le 20 février, à l’Ecole supérieure du journalisme et des sciences de l’information d’Alger, au lancement des travaux de la rencontre nationale sur la presse électronique algérienne.

Ministère des Moudjahidine

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, présidera  le  18 février, dans la wilaya de Saïda, la célébration de la Journée nationale du chahid.

Ministère de l’Environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Nassira Benharrats, présidera, en présence de membres du gouvernement et d’acteurs de la société civile, le 20 février à Sidi Abdellah (Alger), une vaste campagne de reboisement.

Forum  d’El Moudjahid

Le forum d’El Moudjahid recevra, le  18 février  à 10h, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït-Ali Braham.

HCA 

Le Haut-Commissariat à l’amazighité célébrera, les 21 et 22 février, à Ghardaïa, la Journée internationale de la langue maternelle.

MDN
La 1re Région militaire organise, jusqu’au 20 février, à l’Ecole nationale des techniques aéronautiques, le championnat national militaire de boxe.

gWilaya d’Alger
Le wali d’Alger préside, le 18 février  , la cérémonie de célébrartion de la Journée nationale du chahid.

UGCAA
Le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Ben Chahra, organise  le 18 février  à 10h au siège de l’Union, une conférence de presse sur les marchés de gros et leur organisation à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

HCLA
Le Haut-Conseil de la langue arabe organise, les 19 et 20 février, à 9h, à la Bibliothèque El Hamma (Alger), une rencontre nationale sur les écoles coraniques et leur rôle dans le développement de la langue arabe.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept